Solarium

40e Salon du livre de Montréal en novembre

moi3

La  programmation de la 40e édition  arrive . Fidèle à une réputation bâtie au fil de quatre décennies, le Salon du livre de Montréal métamorphose une fois encore la Place Bonaventure ! Du 15 au 20 novembre 2017, on y célébrera les plaisirs de la lecture sous toutes ses formes et pour tous les publics, l’amour du livre et la passion des mots. Tout-petits ou plus grands, néophytes ou experts, auteurs, lecteurs et visiteurs, chacun y trouvera immanquablement son bonheur !

Dès le 15 novembre prochain, le public est invité à prendre part à l’aventure et à partir à la rencontre des créateurs et à la découverte des nombreuses activités de cette nouvelle édition. Le Salon du livre de Montréal recevra à la Place Bonaventure au-delà de 2 000 auteurs — dont plusieurs pour la jeunesse — et plus d’un millier de maisons d’édition. Ma fille Amélie libraire, (photo)  y sera , elle ne sait pas encore si elle y donnera  des prescriptions littéraires). J’ai fait plusieurs éditions de ce salon et d’autres quand notre équipe écrivait des guides et des albums touristiques. Louise Penny, des Cantons, celle qui fait connaître les Cantons et le Québec dans des dizaines de pays, et qui avait invité les Clinton l’été dernier à North Hatley  sera une des invitées d’honneur.

Pour le 375e , l »histoire de Montréal sera également en vedette avec des livres en tout genre racontant la ville.De plus, une exposition autour de l’ouvrage Le lactume, de Réjean Ducharme, décédé en août dernier, dévoilera 198 dessins et textes du mythique auteur.

Pour continuer en parlant de Montréal, vous pouvez apporter des livres sur Montréal, ou écrit par des Montréalais, au musée de la Chapelle Notre Dame du Bon Secours, ou à l’hôtel de ville de Montréal. Le tout sera redistribué aux personnes immigrantes avec des groupes comme Lire et Vivre, quel beau nom. On s’informe au 514-282-8670 poste 223. 

La lecture en cadeau de retour

Ma fille vous rappelle que les visiteurs du Salon du livre pourront encore acheter un livre jeunesse à offrir à un enfant issu d’un milieu défavorisé grâce au programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation. Sinon passez la voir à la Librairie à Lire de la place Longueuil, on recueille les livres , en novembre et en décembre , Tous les livres des librairies ou des bibliothèques participantes seront remis aux enfants le printemps suivant. Nos collègues de Ici Radio Canada télé et radio y seront souvent.  Voila leur site pour en savoir plus, idéalement si vous le pouvez, ne passez pas au salon de 14 à 17 heures les fins de semaine, c’est la cohue.

http://www.salondulivredemontreal.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers