Boutique cité boomers

Andrea Jourdan édite et publie du nouveau

La chef-auteure-épicière se lance dans l’édition avec quelques livres sur des produits de notre terroir et d’autres avec 4 livres pour débuter.

Andrea est une Québécoise qui a beaucoup voyagé, mangé et cuisiné. Native de Baie-Comeau, elle a appris la cuisine en Europe auprès des plus grands chefs et auparavant, auprès de son père qui l’était aussi. Puis elle a fait craquer tout Hollywood en devenant la première femme-chef de Los Angeles! Andrea cuisine pour vous des produits gourmands dans de petits pots pleins d’aventure, de soleil et de nouvelles saveurs. Elle signe toute une ligne d’aliments fins et divins, dont sa fameuse confiture fraise basilic vodka, la tourtière de foie gras à la truffe et les beurres aux grands arômes dont celui au foie gras… Son principal ingrédient? Le plaisir, décliné sous toutes les couleurs et saveurs, afin de titiller nos millions de papilles. Andrea écrit et crée des milliers de recettes chaque année. Elle a publié plus de 100 livres de cuisine, sans compter les recettes pour les plateformes internationales et nationales. Andrea, en partageant toutes ses découvertes, vous fait découvrir comment les petits plaisirs se métamorphosent en grandes joies gastronomiques. Pour Andrea, cuisiner et manger est un credo de tous les jours, surtout quand le plaisir de la table est partagé entre parents ou amis. Des valeurs que notre équipe préconise depuis des décennies.  Et maintenant elle édite elle-même ses livres. Pour le moment, elle a le caviar, le foie gras, la truffe, et l’érable celui que nous avons commandés pour vous, vu que nous avons notre acériculteur-artisan.

L’érable est au Canada ce que le vinaigre balsamique est au nord de l’Italie, un aliment de la terre légèrement transformé par la main de l’Homme pour en faire un produit d’exception. Il se décline en de multiples parfums, en fonction de son terroir, de son climat et de l’homme qui le transforme. Sans aucun doute, cet élixir sucré demeure le plus beau cadeau pour la cuisine internationale. Gourmets et gourmands, découvrez comment l’érable peut devenir la vedette de votre assiette en 25 recettes savoureuses. Nos chefs ont fait deux recettes, une de saison,  la mousse pomme-érable, et avec les pétoncles des îles, les pétoncles au beurre d’érable. Chacun des  livres a environ 65 pages,  Disons que l’accord met-vin n’était pas facile avec les pétoncles.

Avec notre chef Pablo, nous sommes passés au magasin, et elle nous avait préparé un petit sac, et le livre sur le truffe y était.  La truffe, joyau de la cuisine et passion des gastronomes, est un produit noble dont le goût intense et les puissantes effluves ne laissent personne indifférent. Elle parfume tous les plats, des plus simples aux plus complexes avec la même ferveur et la même joie de vivre. Il en faut peu pour transformer un plat simple en un mets de festin. La truffe sait être simple et élégante. Mais elle est parfois hors de prix, la preuve, une énorme truffe blanche a été vendue en fin de semaine, 150 dollars le gramme, bon c’était pour une oeuvre caritative mais quand même….. Disons qu’il y environ 70 variétés, et que nous avons de l’huile de truffe, cela nous a permis de déguster la recette de la page 29, avec des éléments achetés au marché Jean-Talon en même temps. Le tartare de la page 8 au saumon sera fait par nos chefs en novembre. Nous avons des produits de sa boutique dont nous vous reparlerons ce mois. Merci à nos chefs.

https://www.andreajourdan.com/categorie-produit/livres/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers