Solarium

Arion à la basilique Notre Dame

Arion Orchestre Baroque – Deuxième concert de la Série Montréalaise  dans le cadre du Festival Bach de Montréal 2017 : Touchez le fantastique! Réjouissances ce Vendredi 24 novembre 2017, 19h30 à la Basilique Notre-Dame de Montréal.  – Arion Orchestre Baroque vous convie à de véritables Réjouissances lors de ce deuxième concert de sa Série Montréalaise, sous la direction du claveciniste Alexander Weimann et  avec le concours de quatre chanteurs remarquables, ce concert jubilatoire saura dissiper toute grisaille automnale!Les réjouissances s’ouvriront sous de savoureux auspices avec une brillante suite d’orchestre tirée de la Musique de table de Telemann, compositeur dont nous achevons de célébrer le 250e anniversaire de la mort. Puis les voix se mettront de la partie dans des œuvres laudatives et colorées du grand Bach : un somptueux motet avec basse continue et l’une de ses quatre Messes « Kyrie – Gloria », qui mêle au chant les voix célestes de deux flûtes traversières.« Arion est fier de s’associer à nouveau avec le Festival Bach Montréal pour ce concert où l’on retrouve l’un des plus beaux espaces architecturaux de Montréal », nous confie la directrice artistique Claire Guimond. « La Basilique est un magnifique lieu historique et spirituel, dont la vocation et l’acoustique viendront assurément amplifier les musiques extraordinaires que nous y jouerons ! »

Chef invité : Alexander Weimann : Alexander Weimann, l’un des clavecinistes et chefs d’ensembles les plus recherchés de sa génération, s’est produit en concert et dans des festivals prestigieux au Canada, aux États-Unis et en Europe, et est régulièrement invité par divers ensembles tels Arion Orchestre Baroque, les Boréades, l’ensemble Cantus Cölln, et le Freiburger Barockorchester. M. Weimann a étudié la musicologie, théorie du théâtre, le latin médiéval, l’orgue, la musique d’église et le piano jazz en Allemagne ; il est membre de l’ensemble Tragicomedia, directeur artistique du Pacific Baroque Orchestra et directeur musical des Voix Baroques, de Tempo Rubato, du Nouvel Opéra et de l’Académie baroque de Montréal.

Solistes : Hélène Brunet, soprano  -Krisztina Szabo, alto

Philippe Gagné, ténor- David McFerrin, basse

Nos chroniqueurs de musique Classique Jean Robert Dupont et Blandine Larouche, y seront. Venez les rejoindre pour ce concert d’exception.   

Photo de la basilique prise par Jean Guimond, et provenant de leur site. Il faut vite réserver sur : http://www.arionbaroque.com/fr

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers