Spa Dentaire Laurier

Bernard Labadie propose un festin musical unique à la Place des Arts

concert

À l’occasion de son premier concert de la Saison 2018-2019, Bernard  Labadie,  fondateur des Violons du Roy, et de La Chapelle de Québec dont il demeure toujours le directeur musical, rassemble le talent de ces deux ensembles pour ce qui sera sans conteste une soirée mémorable, le 3 novembre  prochain à la Maison symphonique.

Le concert s’ouvrira avec le sublime motet Ave verum corpus de Mozart. Ensuite, le quatuor d’exceptionnels solistes, Kimy Mc Laren, soprano, Mireille Lebel, mezzo-soprano, Lawrence Wiliford, ténor et Neal Davies, baryton, sera réuni dans l’interprétation du chef-d’œuvre incontesté et le plus acclamé des messes de Mozart Krönungsmesse (Messe du couronnement).

La messe la plus populaire de Haydn, Missa in Angustiis, est aussi connue sous le nom Nelson car en 1798, l’année de sa création, l’amiral Horatio Nelson conduisait les forces britanniques à la victoire contre les troupes marines de Napoléon. Cett oeuvre est aujourd’hui considérée le point culminant de la composition liturgique de Haydn .

Bernard Labadie, Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec sont toujours heureux de partager leur passion pour les chefs-d’œuvre chorales de Haydn et de ses contemporains du Siècle des Lumières. À l’occasion de ce concert exceptionnel,  La Chapelle de Québec sera tout juste de retour du prestigieux Carnegie Hall de New York à l’invitation de l’Orchestra of St. Luke’s, dont Bernard Labadie est le nouveau chef principal.

Bernard Labadie, cérémonie des Lumières
Samedi 3 novembre 2018 à 19 h 30
Maison symphonique de Montréal
Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts  : www.placedesarts.com/fr ou au 514 842-2112 (sans frais au 1 866 842 2112).

La saison des Violons du Roy à Montréal est présentée par La Capitale Assurance et services financiers.
Les Violons du Roy remercient le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec pour leur soutien.

Par Claudette Dionne

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIOPHILE

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers