Boutique cité boomers

La brasserie de Percé, Pit Caribou a du nouveau

Voici une découverte de la région de Percé. Lors de notre dernière tournée médias dans la région , nous sommes  passés déguster les bières de cette micro-brasserie. La Microbrasserie Pit Caribou s’est donnée comme mission, depuis son démarrage le 23 juin 2007, d’offrir des bières gaspésiennes de qualité en misant sur ses ressources locales. 

C’est réussi. Pit Caribou est un vieux loup de mer de la région si je me fie aux photos.L’équipe compte aujourd’hui une dizaine d’employés et distribue ses produits sur plus de mille kilomètres dans la province. Ils ont ouvert à Montréal , un pub l’an dernier, il nous semble .  Leurs bières, brassées à Anse-à-Beaufils, un havre de pêche dans la ville de Percé, portent fièrement des noms qui réfèrent à la Gaspésie : La Blonde de l’Anse, la Bonne Aventure Rousse, la 475 Blanche de Pratto et la Gaspésienne no.13. Elles sont distribuées en fût aux restaurateurs et tenanciers de bars du territoire de la Gaspésie. Vous pouvez également découvrir leurs produits en bouteille 500 ml, 660ml ou 1.9L à notre boutique brassicole et dans plusieurs épiceries et dépanneurs du Québec. Avec l’achat du bâtiment, l’agrandissement des  installations et l’ajout de nouveaux équipements, la microbrasserie a triplé sa capacité de production en 2013.

On a donc vus la brasserie, tout près du port de pêche de l’Anse, du côté sud, et ensuite, on s’est rendus dégustés au pub de Percé les produits au cœur de la ville, dans un édifice historique, à deux pas du quai. Je suis avec la gérante et une employée sur la photo. On a dégustés 6 de leurs bières, dont une aux fruits pour l’été. Mais je pense que les régulières dans mon cas sont les meilleures, j’ai bien aimé la blanche. Et cela tombe bien,  Saucisserie BAM:  au 48, boul Ste-Rose  a Laval , en a sur ses tablettes.

Et ils ont du nouveau, avec la série des traversées. Des bières houblonnées pour les longues routes qui  mettent en valeur ceux qui parcourent le territoire de la Gaspésie. Cette série de bières lancées en 2017 offre différentes versions du style IPA (India Pale Ale). Historiquement, ce style de bière fut conçu par les Britanniques pour être exporté vers l’Inde. Nos bières de cette série houblonnée sont disponibles en rotation pour optimiser la fraîcheur des arômes du houblon. Nous avons dégustés pour vous, la IPA AMÉRICAINE DES APPALACHES acheté dans une épicerie de notre coin. Une bière attrayante , nous aimons bien, l’étiquette, elle titre 7% d’alcool. Selon leur site, les cultivars américains optimisent les résines et les huiles. Un nez houblon, des notes florales, un peu d’herbes. La bouche chaleureuse, reprend les saveurs du nez avec une bonne amertume (77  IBU) en finale . Elle est nommée en hommage à ceux qui parcourent à pied l’Amérique à travers les  montagnes des Appalaches. Le sentier de plus de 3500 kms se termine au bout de la Gaspésie. Pour tout savoir, sur leur adresse à Montréal, et le reste:

http://www.pitcaribou.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers