Boutique cité boomers

BULLE DE RÊVES : Apprivoisez vos rêves car ils veulent tous dire quelque chose !

reves

En cette nouvelle année 2019, comme beaucoup d’autres années auparavant, nombreux sont ceux qui essaient d’avoir un aperçu sur cette année toute fraîche par le biais de certains arts divinatoires comme l’astrologie, la numérologie ou les tarots. Si vous trouvez quelqu’un de solide et de sérieux cela pourrait s’avérer être très intéressant et utile pour vous aider à anticiper certains moments difficiles.

Toutefois, laissez-moi vous dire qu’il y a une autre façon de faire face à ce qui vous attend et de vous y préparer car vous avez à votre disposition, sans que vous le sachiez, une possibilité d’accéder à certaines informations. Mais la plupart d’entre vous n’y prête pas vraiment attention car notre société nous a programmés ainsi.

Ce moyen d’en savoir plus, vous est dédié PERSONNELLEMENT, vous est FAMILIER et s’appelle LE RÊVE !

Le rêve est très intime et ne s’adresse qu’à nous, sauf dans certains cas exceptionnels où il peut être destiné à notre communauté et se sert de nous pour se faire entendre et faire passer son message. Si vous avez l’impression de ne pas rêver, laissez-moi vous dire que tout le monde rêve, même vous, et que des moyens existent pour réussir à vous en souvenir. Avant tout, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Lorsque nous arrivons à l’âge de 60 ans, nous en avons dédié environ 20 à dormir et avons passé une bonne partie de ces 20 ans à rêver ! Bref, nous passons 1/3 de notre temps à dormir et une bonne partie de celui-ci à rêver ! C’est énorme, ne trouvez-vous pas ? Pensez-vous vraiment que ce temps est inutile et ne veut rien dire, comme il nous a souvent été répété ? En tous cas, ce n’est pas mon avis.

J’étudie les rêves depuis mon adolescence, ce qui fait maintenant plusieurs décennies, et je suis à chaque fois émerveillée de découvrir leur richesse, leur justesse et le pouvoir qu’ils renferment. L’étude des rêves et des états modifiés de conscience est ma passion. J’utilise différents angles tels que la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung, le chamanisme, le yoga du rêve tibétain, la mythologie et la symbolique pour comprendre les rêves et les états modifiés de conscience. Certaines de ces approches me permettent même de retourner dans les rêves, ou les états modifiés de conscience, pour obtenir des réponses ! Ma passion m’a d’ailleurs amenée à fonder, en 2015, un institut, l’Institut Conscience et Réalités, dédié à la compréhension des rêves, des voyages chamaniques et des états modifiés de conscience. Pour moi, le rêve, et l’état modifié de conscience, est le langage qu’utilise notre âme pour communiquer avec nous et, comme c’est le cas pour toute langue, il nous faut apprendre ce langage pour pouvoir le décoder de façon correcte.

Ce que j’aimerais, par le biais de cette nouvelle rubrique, c’est vous guider dans cette découverte. Vous permettre de mieux intégrer l’importance et la signification de vos rêves et de vos perceptions. Pour cela, je vous invite à envoyer à info@citeboomers.com vos rêves, vos perceptions et vos expériences afin que je puisse vous donner mon avis d’expert et vous aider à les comprendre. Je sélectionnerai certains de vos récits qui seront ensuite publiés sur la newsletter avec mon retour.

EXPLICATION D’UN RÊVE
J’aimerais commencer par vous donner l’exemple d’un rêve qu’a fait Maryline, une de mes amies, au mois d’octobre dernier. Voici le rêve :

  • Maryline se rend chez sa mère qui habite dans un état différent du sien, pour l’aider à déménager. Sa mère quitte son appartement afin d’aller vivre dans une maison de retraite. Maryline et sa sœur, qui elle aussi habite loin, passent tout leur temps à remplir des boîtes avec les effets de leur mère. Maryline est très surprise par le nombre de boîtes car il y en a partout. Sa mère semble peu intéressée par ce qui se passe et ne participe pas vraiment au travail. Celle-ci est un peu dépassée, surprise et légèrement angoissée car elle se demande si elle a vraiment envie de déménager.

Dans la technique enseignée par Robert Moss, qui m’a formée en tant que Dream Teacher, et que j’aborderai plus en détails dans un prochain article, nous avons pour habitude de parler du rêve d’une tierce personne comme si c’était le nôtre. Donc, en suivant cette technique et si c’était mon rêve, je dirais :

  • Que les boîtes sont un moyen de faire le tri et de l’ordre dans ma vie, en relation avec ma mère et mes origines.
  • Qu’un déménagement implique automatiquement un changement de réalité, même si c’est cette réalité se trouve sur le plan physique. Le changement de réalité est-il pour moi, pour ma sœur ou pour ma mère ? Je pense qu’il concerne ma mère, ma sœur et moi car nous sommes toutes les trois présentes dans ce rêve.
  • Que les seules personnes qui rangent les affaires dans les boîtes sont ma sœur et moi. C’est comme si nous étions deux à devoir mettre de l’ordre dans ce qui a trait à ma mère qui, elle, ne semble pas vraiment impliquée dans le processus.
  • Que je devrais aller rendre visite à ma mère, vérifier si elle a besoin de moi et apaiser ses angoisses, même si elles ne sont pas visibles.
  • Que ma mère est sur le point de partir vers une nouvelle demeure, quelle qu’elle soit, et qu’il est fort probable que je doive lui dire bientôt au-revoir.

Une semaine après avoir fait ce rêve, la mère de Maryline, qui était en pleine forme et très active, est tombée lors d’une inauguration. Elle a été transportée à l’hôpital où son état n’était pas considéré comme préoccupant. Elle nécessitait juste une intervention chirurgicale qu’elle a refusée. La mère de Maryline est décédée 3 jours après son accident en disant à ses filles qu’elle était prête à partir. Ce décès était totalement imprévisible. Maryline a été prévenue du départ imminent de sa mère par son rêve qui avait pour seul but de la préparer à l’évènement. Ce départ a pris tout le monde au dépourvu, sauf mon amie qui bien que choquée par sa brutalité, n’a pas été surprise car elle étudie les rêves depuis de nombreuses années.

J’espère que cet exemple vous a montré à quel point nos rêves sont importants et porteurs de sens.natacha kimberly
Si vous voulez vraiment en apprendre plus sur le langage de votre âme et sur les façons qu’elle a de communiquer avec vous, ne ratez pas le prochain article de cette nouvelle rubrique appelée Bulle de Rêves !
Si vous voulez en savoir plus sur l’Institut Conscience et Réalités il vous suffit de cliquer sur ce lien !
Et pour mieux rêver et vous souvenir de vos rêves cliquez sur ce lien !
Pour nous faire parvenir votre rêve, écrire à inf0@citeboomers.com

Je vous dis à très bientôt,
Rêvons et voyageons ensemble,
Natacha R. Kimberly
Courriel : contact@conscience-et-realites.com
Site : www.conscience-et-realites.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers