Solarium

BYE BYE GRAS..,ça se peut !

gras

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le printemps me donne toujours envie de faire une cure, diète, programme de  perte poids ou nommez cela comme vous voulez car la formule diffère d’une personne à l’autre. Et c’est normal car l’hiver nous avons tendance à grasemmagasiner pour se protéger du froid et au printemps le corps n’a plus besoin de ses réserves de graisse. En parlant de graisse, regarder les photos…c’est la graisse qui se vautre au travers de nos organes. Tout un choc quand j’ai vu ces photos qui m’ont fait réaliser que le corps ne peut être en santé avec ces livres de gras qui nuisent totalement au bon fonctionnement des organes. Pas pour rien que la maladie est au rendez-vous si souvent !

IL Y A UNE SOLUTION
Je sais aussi… pour avoir été naturopathe spécialisée dans la gestion de poids, que certains ont tenté toutes les diètes à la mode pour parfois perdre à peine quelques livres, alors que pour d’autres maintenir ce poids, une fois le retour à l’alimentation de tous les jours, était trop laborieux. Avec des résultats pareils, on finit par grasabdiquer.

Mais j’ai une bonne nouvelle, car avec le temps, il y a eu des découvertes qui donnent espoir…et des résultats efficaces.

1-La purification nutritionnelle : se détoxifier pour obtenir de résultats
Savez-vous que si vous faites un régime et que vous ne détoxifiez pas votre corps, vos chances de résultats sont atténuées ? Il importe donc, qu’en période de régime, vous preniez des produits nutritionnels à base de plantes adaptogènes qui permettent autant l’élimination des toxines que des kilos. Alors que dans les diètes traditionnelles, on ne pense qu’à carencer le corps et pour se protéger les cellules et toxines se font amis et se multiplient, causant bien souvent la maladie. La purification nutritionnelle est une façon simple, rapide et nettement naturelle d’obtenir et de maintenir le poids santé. Les impuretés du corps étant éliminées, toute nourriture ingurgitée par la suite n’aura plus besoin de vouloir être stocké outre mesure,  car il n’y a plus le danger des toxines nocives. De plus, une cellule bien nourrie, c’est-à-dire avec de bons ingrédients, est rassasiée et ne vous envoies pas continuellement l’alarme de manger compulsivement pour la combler puisque vous lui donnez ce dont elle a besoin. Les toxines attirent les toxines dans le sens qu’on a le goût davantage de manger de la malbouffe. Mais une fois votre organisme purifié, c’est le contraire, votre corps vous envoie le message d’un besoin de bouffe santé.

2- La qualité des protéines : tous les substituts de repas protéinés ne se valent pas
On sait que les protéines jouent un rôle fondamental pour la santé, assurant diverses fonctions au sein de la cellule vivante et dans les tissus. Lors d’un programme de perte de poids, les repas protéinés sont une belle alternative, étant pratique pour ceux qui ont peu le temps ou ne savent pas trop quoi manger durant cette période. Ils offrent en général certains résultats et rapides de surcroît. Toutefois, notez que la qualité de certains produits mis sur le marché peut laisser à désirer, intoxifiant l’organisme vu la mauvaise combinaison  d’ingrédients qu’ils mettent dans ces produits. Donc, nous sommes loin ici du concept de la purification nutritionnelle qui permet certes de perdre mieux son poids mais en plus de maintenir ce poids santé. Bref, prenez l’habitude de lire les ingrédients et si certains sont chimiques, évitez-les.

3- Le collagène : pour raffermir la peau
grasJ’ai un ami, Sylvain Champagne, dont vous voyez la photo ci-contre, qui a perdu 140 livres et comme vous remarquerez, sa peau est restée ferme, sans affaisement et il n’a subi aucune opération. Je lui ai donc demandé son secret.  Il me raconte qu’il a magasiné ses protéines pour en choisir une de bonne qualité et qu’il s’est entraîné. Jusque que là, rien de nouveau…mais ton surplus de peau Sylvain, tu as fait quoi ? « J’ai pris du collagène », m’a-t-il avoué.

Fallait y penser car le collagène forme 30 % de la protéine totale du corps, dont la peau en est principalement composée, ainsi que le tissu musculaire. Les acides aminés du collagène, propose un appui nutritionnel efficace aux principaux tissus de l’organisme qui se retrouvent dans  presque toutes les parties du corps, servant de soutien, de remplissage, d’attache, d’isolant ou de protection. En prenant de l’âge, le collagène commence à se décomposer et la peau s’affaiser. En en prenant et particulièrement le soir au coucher, il permet au corps de réparer et reconstruire la peau et le tissu musculaire en accélérant le métabolisme basal…et. un métabolisme plus rapide brûle les graisses plus rapidement.
À ce sujet, lire mon article au www.citeboomers.com/comment-enfin-sortir-du-cycle-infernal-de-jengraisse-je-maigris-je-reprends-du-poids/

CONFÉRENCES GRATUITES
Bref, si vous êtes intéressé par le sujet, Défi Santé Solutions, qui est un regroupement de professionnels-conférenciers spécialisés dans différents domaines reliés à la santé et au bien-être, organise des conférences gratuites sur le poids et bien d’autres.
gras

Pour voir la liste de leurs conférences tenues au Restaurant Vego (ancien Commensal) 1921 St-Denis, Montréal : Visiter le :  www.defisolutionssante.com
Pour avoir de l’information plus spécifique sur le poids :  Carole Bernard : 514-462-3075 ou
carolebernard1111@gmail.com

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers