Boutique cité boomers

C’est le temps de la pêche blanche

La pêche blanche est une activité parfaite pour toutes les générations en février, un peu partout au Québec mais surtout en Mauricie à Ste-Anne de la Pérade.

Quelques lignes de leur communiqué d’hiver 2019. Amateurs de pêche, n’oubliez pas que celle-ci se pratique également en hiver! La pêche blanche, également appelée la pêche sur la glace, est une activité familiale accessible à tous. Plusieurs endroits en Mauricie vous invitent à taquiner le poisson que ce soit sur un lac ou sur une rivière gelé. Habituellement, les forfaits proposés par les entreprises de pêche blanche comprennent la location de la cabane et tout l’équipement nécessaire à une bonne pêche : perçage des trous, les lignes (brimbales) et les appâts. Que vous soyez un pêcheur novice ou un expert, la pêche blanche en Mauricie vous garantira une agréable journée en plein air. Évidemment le poisson varie selon les plants d’eau.

LA CÉLÈBRE PÊCHE AUX PETITS POISSONS DES CHENAUX

Cette pêche originale et unique en Mauricie se déroule dans de petites cabanes chauffées à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie et ce à chaque année, du 26 décembre au 17 février (l’horaire peut varier selon la température). Toujours au chaud, vous n’avez pas à sortir de la cabane pour pêcher puisque le trou de pêche se situe à l’intérieur de la cabane.De plus, le poisson (poulamon) est toujours au rendez-vous et en grand nombre de jour comme de nuit ! La pêche aux petits poissons des Chenaux, c’est un événement familial à ne pas manquer en hiver, avec une foule d’activités gratuites qui entourent la pêche comme la glissade, la patinoire et les balades en tramway! Comme nous montrait Infoman, il y a même une randonnées de moto-neiges vintage. La Mauricie compte 7 places connus pour la pêche blanche. Le poulamon est excellent à déguster avec un vin blanc, s’il est bien préparé.

Il y en a aussi dans d’autres régions, Laval avec le Vieux Ste-Rose en a quelques unes pour quelques heures, en arrière de l’Église. Attention! Toujours vérifier les conditions de neige et l’ouverture du site avant de vous déplacer.Pour la Mauricie, et Ste-Anne, faut réserver, c’est plus que populaire surtout chez les familles d’origine asiatique. Passez voir leur site, pour tous les endroits en Mauricie.  https://www.tourismemauricie.com

Photos de Tourisme Mauricie.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers