Spa Dentaire Laurier

Le chat qui a tout vu, un suspense félin …..

Un chat mène l’enquête, enfin presque…  Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme son père. Des sujets d’investigation, il en voit partout autour de lui ! Lorsque la mère de son ami Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable. Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime grâce à la caméra miniature installée sur son collier. Mais Mildred a disparu… Les caméras servent à tout, en 2018. Dans District 31, récemment, on a pris sur le fait, un délinquant, dans les NCIS à la télé,  on peut tout voir, des villes comme Londres en ont des milliers depuis les J .O. et comme disait un de mes amis, on ne sait plus si c’est toi qui regarde ton écran d’ordi ou  si on te surveille avec. Notre technicien ordi, qui est aussi photographe nous dit, que les caméras sont partout, cela a de bonnes et de mauvaises  conséquences.  Ici, on finira par voir le film du cinéaste félin, et on aura beaucoup de surprises. Dans ma famille, ma fille en a une ,  qui ferait l’affaire, la version québecoise de Mildred, se nomme Luna,  je vous la présente. Elle observe ce qui se passe comme vous pouvez voir. Mais revenons au roman, tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier a priori sans histoire cache quelques secrets inavouables… qui ne sauraient échapper à l’œil perçant d’un chat !

C’est  charmant, pas trop violent, un peu tout de même, avec plusieurs personnages suspects, l’Arme du crime est particulière, et  tout cela se déroule dans  la ville balnéaire britannique de Brighton, ou le brouillard est souvent présent. Bien écrit, nous avons adorés, et tous nos comités veulent lire ce livre. L’auteur est prof, et diplômé en écriture créative, c’est réussi comme premier roman. Lu presque d’une traite avec une pause-repas.  Nous voulons savoir la suite des aventures de Mildred, Monsieur.

10 à 90 ans.

Sam Gasson, 318 pages, pour des extraits, et en savoir plus :   http://www.editionsarchipel.com/livre/le-chat-qui-a-tout-vu/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers