Boutique cité boomers

Chocolats de Mathilde Fays , pour la St-Valentin et notre terroir

Les Chocolats Fins de Mathilde pour la St-Valentin et plus. Un cadeau pour tous ceux que vous aimez et pour vous. 

Française originaire d’Alsace, Mathilde suivait son père dès son plus jeune âge dans l’atelier de chocolat de l’entreprise familiale. Jean-Yves Fays, maître chocolatier, pâtissier et glacier avec plus de 30 ans d’expérience, lui a non seulement transmis son savoir-faire, mais aussi sa grande passion du chocolat. C’est pendant cette période que nous avons connus la famille, nous demeurions à 5 minutes de marche . À l’âge de 16 ans, Mathilde s’occupait déjà seule de la fabrication des chocolats chez Éclats de Saveurs, à Blainville, l’entreprise familiale de l’époque. Elle a ensuite travaillé trois ans au magasin de l’Abbaye d’Oka à la confection des chocolats puis aux Moulins Lafayette, également comme chocolatière. Passionnée et déterminée, c’est donc avec près de 10 ans d’expérience dans le domaine qu’elle réalisera son rêve : ouvrir sa propre chocolaterie. Sa créativité lui permettra non seulement de créer des chocolats fins hors du commun, mais aussi une signature bien à elle, tout en se taillant une place de choix dans le milieu.

Nous avons donc choisi, Mathilde pour quelques chocolats pour la St-Valentin.  Nous sommes loin des chocolats de pharmacie, ou des grandes surfaces, qui ont souvent de la cire, ou un taux de sucre énorme. Elle prend de notre terroir, des fleurs, du cidre de glace, des fruits, du vin  la lavande de ses voisins, justement elle a une boite spéciale du terroir de la région avec:

 Les Champignons Saporem dans la bouchée Shitake, avec une ganache de chocolat blanc aux
champignons shiitakes et gin Radoune.
 Les Cassis d’Argenteuil dans la bouchée 3 Fruits, avec une ganache de chocolat noir aux
framboises, cassis et pâte de bleuets.
 Les Fromages du Verger dans la bouchée Fleurie, avec une ganache de yogourt de brebis, de
pâte de coings et de cardamome.
 Le Verger Lacroix dans la bouchée Cidre, une bouchée de caramel au cidre de glace enrobée
de chocolat noir.
 L’Érablière Varin dans la bouchée Québec, avec une ganache de chocolat au lait au sirop
d’érable sur un praliné de noix de cajou.
 Le Vignoble les Négondos dans la bouchée Vin Rouge, avec une ganache de chocolat noir au
vin rouge Chesnaie. Demandez le quand vous passez dans une des deux chocolateries Amélie aime bien le petit chocolat avec la rhubarbe, la douzaine de petits chocolats aux différents saveurs n’a pas duré longtemps, en tout temps, elle offre 28 saveurs, qui varient selon la saison.

Pour nous remonter un peu le moral, après la glace et la neige, nous avons dégustés ses boules à chocolat chaud. Du chocolat noir aux épices, 70% cacao,  en petite boîte de deux boules. Avec un petit morceau de nougat aux framboises et amandes, tout un réconfort. Passez à la boutique le mercredi, c’est 1,99$ pour le chocolat chaud, et demain vendredi, 15% sur les bouchées de chocolats fins. Le temps  de choisir votre boîte pour ceux que vous aimez. Des boîtes spéciales sont disponibles, pour la St-Valentin.

« Je suis une épicurienne, une passionnée de chocolat artisanal et de produits locaux ! La provenance des matières premières, la qualité des produits et le souci de l’environnement sont au cœur de mes valeurs, et j’aime les refléter dans chaque bonbon de chocolat, tablette ou confiserie. »

Idéalement faut passer la voir, pendant la belle saison à Oka, elle a aussi un point de vente au cœur du Vieux Ste-Thérèse, coin Blainville et Turgeon, 8 Blainville ouest. Passez voir tout cela sur son site.

https://chocolateriemf.com/pages/a-propos-de-mathilde-fays-chocolaterie

La photo de Mathilde vient du tourisme local, qui décrit son site d’Oka : http://www.basseslaurentides.com/attrait/chocolaterie-mathilde-fays

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers