Spa Dentaire Laurier

Comment entraîner votre chat à marcher en laisse à l’extérieur ?

chat

Le règlement municipal de Montréal oblige les propriétaires des chats à avoir un permis et à les garder sur leur propriété. Mais un chat libre ne se préoccupe pas des limites des terrains et il ira partout. Les amendes sont très chères allant de $500 à $750, s’il se trouve sur le terrain du voisin. Ajoutons à cela qu’il y a des milliers de chats blessés et tués par les automobiles, des blessures et des morts inutiles. Les personnes qui aiment beaucoup leurs félins ne prennent pas ce risque inutile et ceux-ci sont donc limités à l’intérieur des résidences, manquant d’exercice et d’air pur.

MAIS COMMENT FAIRE FAIRE DE L’EXERCICE À VOTRE CHAT ?
Hé oui un chat ça peut être entraîné et il sera certainement ravi de bouger et prendre de l’air, tout comme les humains. Manoir Kanisha offre comme activité de faire marcher à l’extérieur votre meilleur ami félin en laisse avec un harnais et en toute sécurité. Évidemment, il est important de superviser votre anime en laisse. Il faut éviter de l’chatattacher et de le laisser seul. Il pourrait s’enrouler avec la laisse et se blesser.

Par contre, si votre animal n’a jamais porté de harnais, il est important de l’entraîner graduellement à l’intérieur dans votre résidence. Pour l’habituer au harnais, placez-le sur votre chat juste avant son repas. Rapidement, il comprendra que le port du harnais est une activité positive et l’acceptera plus facilement. Ensuite, attachez une courte laisse ou une corde courte. Laissez-le marcher librement dans la maison. Durant cette étape, il est important de le surveiller afin qu’il ne s’enroule-pas avec la laisse ou que celle-ci ne se prenne dans un objet. La prochaine étape est de l’amener à l’extérieur. Prenez-le dans vos bras et placez-le sur le gazon dans un endroit très calme et à l’ombre. Évitez de le poser près d’une route où le bruit les voitures et des camions risqueraient de l’effrayer. Il sera rapidement charmé par les oiseaux, les papillons, les mouches, etc. Il sera fasciné par le  vent qui déplace les feuilles ou fait danser les fleurs, etc.  Restez près de lui afin qu’il sente votre présence rassurante. Flattez-le et parlez-lui lentement.

POUR LIRE LA SUITE : CLIQUEZ ICI

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIO WEB

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers