Manuvie

Comment se débarrasser de la moisissure au plafond de la salle de bain

moisissures

De nombreuses salles de bain ont de la moisissure au plafond. Sachez qu’une couche de peinture ne suffira pas à assainir votre plafond. Pour intervenir efficacement, vous devrez suivre les étapes ci-dessous.

Commencez par éliminer la moisissure en appliquant un fongicide non chloré et homologué, ensuite, grattez la peinture écaillée à l’aide d’un couteau à mastic de quatre pouces de largeur. Soyez sans pitié – tout ce qui est mou doit disparaître. Vous mettrez toutes les chances de votre côté en ponçant la surface. Faites-le manuellement ou avec une ponceuse de finition 1/4 de feuille (grain 120). Portez un masque contre la poussière et des lunettes de protection. Lorsque vous poncerez, vous vous rendrez sûrement compte que la peinture est décollée à d’autres endroits au plafond, alors gardez votre couteau à mastic à portée de main.

Ensuite, à l’aide du couteau à mastic, appliquez une mince couche d’un composé à cloison sèche là où la peinture s’est écaillée. Il faut étendre la couche jusqu’à ce qu’elle recouvre la peinture en bon état (sur trois ou quatre pouces). Laissez sécher le composé pendant 12 heures, puis passez une éponge abrasive pour lisser la surface et adoucir les contours de la couche de composé qui recouvre la peinture en bon état. Il faudra probablement poser une autre couche de composé et poncer à nouveau pour réparer tous les dommages. Appliquez au plafond un apprêt résistant aux taches afin d’encapsuler la moisissure désactivée. Ensuite, appliquez une couche de peinture pour plafond résistante à la moisissure.

Maintenant que votre problème de moisissure est sous contrôle et que vous avez appliqué une couche de peinture fraîche au plafond, prenez des mesures pour prévenir une nouvelle apparition de moisissure. La moisissure est principalement causée par un évent de salle de bain qui n’est pas assez puissant. Supposons qu’un plafond fasse huit pieds, la capacité d’évacuation du ventilateur, en pieds cubes par minute, doit être équivalente ou supérieure à la superficie de votre salle de bain. Ainsi, pour une salle de bain de 100 pieds carrés, la capacité du ventilateur doit être au moins de 100 pieds cubes par minute.

Si vous avez besoin d’aide pour faire installer un bon ventilateur dans votre salle de bain, consultez le site web de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations (parecritsvp.com). Vous y trouverez de l’information gratuite et objective sur la manière de vous y prendre pour trouver un entrepreneur fiable qui travaille selon les normes professionnelles en vigueur et qui vous offre un contrat écrit comprenant une garantie.

Source www.leditionnouvelles.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers