Solarium

CONCOURS PANCANADIEN : Catelli célèbre cette année son 150e anniversaire en offrant la chance à trois familles de se réunir (prix d’une valeur de 10 000 $ chacun)

pâtes

Cette année, Catelli célèbre 150 années ou la passion de l’entreprise pour la nourriture est le reflet de l’évolution et du changement de la cuisine des familles d’ici.

Les familles reconstituées, monoparentales et multiethniques composent la mosaïque actuelle, et la notion de famille va au-delà de la parenté immédiate. Pour les gens maintenant, la famille comprend les individus en qui ils ont confiance, qu’ils soutiennent, qu’ils aiment et avec qui ils veulent passer du temps. Depuis 150 ans, Catelli s’inspire des familles de chez nous.

À l’occasion de cet important anniversaire, Catelli tient donc à remercier les familles des quatre coins du pays en leur offrant le cadeau par excellence : l’occasion de se rassembler.
Le désir de renouer est très fort dans le monde d’aujourd’hui où tout va vite. Plus de huit Québécois sur dix (82 %) aimeraient pouvoir entretenir des liens avec leurs proches et les voir en personne plus souvent. Ils veulent se rassembler avec les membres de leur famille et la majorité d’entre eux savent exactement quel type de réunion les attire le plus.

Quels sont les deux types de rencontre familiale qui figurent en tête de liste?
Si l’argent n’était pas un obstacle, une réunion de famille annuelle serait le premier choix des Québécois (38 %), tandis qu’une grande fête de dernière minute entre famille et amis suivrait de près, en seconde place (36 %). En fait, les Québécois sont les plus spontanés au pays, pour ce qui est des rencontres familiales. Néanmoins, selon les répondants québécois, les horaires (53 %), le manque de temps (47 %), la distance (40 %) et l’argent (36 %) sont les raisons principales qui les empêchent de concrétiser ces retrouvailles.  Mais plus maintenant !

Catelli veut aider des familles de partout au pays à se rassembler
Le concours pancanadien Réunion de famille Catelli permettra à trois familles de se réunir (prix d’une valeur de 10 000 $ chacun). Ainsi, chaque famille gagnante pourra organiser une réunion unique et offrir un délicieux repas de pâtes servi par un chef réputé. Pour participer au concours, les gens de partout au pays n’ont qu’à s’inscrire au  www.catelli150.ca et expliquer les raisons pour lesquelles ils souhaitent réunir leur famille. Le concours termine le 4 avril.   « Depuis 150 ans, les familles d’ici inspirent Catelli, déclare Claire Labrom, gestionnaire de marques de Catelli. La famille est l’essence de notre travail, ce qui nous motive à créer des repas sains autour desquels les Québécois peuvent pâtesse retrouver. Par conséquent, la meilleure façon de célébrer nos 150 ans est de remercier  les familles d’ici en leur permettant de réunir les gens qui les ont inspirés, tout comme elles nous propulsent également. »

La Collection de recettes Catelli 150e anniversaire Les plus beaux souvenirs sont souvent évoqués autour d’un bon repas. C’est pourquoi Catelli a demandé aux gens de partout au pays de lui faire part de ce qui les passionnent en cuisine et de la façon dont ils souhaitent se réunir. Une grande majorité de Québécois (88 %) ont mentionné qu’ils aimeraient cuisiner davantage avec des ingrédients frais, locaux ou régionaux, ce qui situe la province en tête de liste, à égalité avec les BritannoColombiens, suivis par les Canadiens de l’Atlantique (87 %) et les Ontariens (86 %). Lors de la préparation d’un repas pour une rencontre familiale, un peu plus du tiers des répondants (35 %) disent que la « garantie délicieux » est indispensable, suivi par une recette familiale « éprouvée et authentique » (33 %).

MAGNIFIQUE COFFRET CADEAU
pâtesLes résultats de cette étude ont inspiré Catelli à créer la Collection de recettes Catelli 150e anniversaire : un ensemble de 12 délicieuses recettes que les familles peuvent préparer à la maison. Conçues par le réseau de chefs, de gourmets et de nutritionnistes de la famille Catelli, ces recettes invitent les gens à partager leur amour pour les bons repas (et les bonnes pâtes) avec leur famille et leurs amis tout au long de l’année.  « Comme chef, j’adore les réunions familiales où tout le monde échange autour d’un bon repas à partager, déclare Martin Juneau, chef célèbre de Montréal. Élaborer cette collection de recettes avec les gourmets et les nutritionnistes de mon réseau a été une expérience très enrichissante, puisque ces plats mettent à l’honneur les saveurs locales et les spécialités régionales. Cette collection de recettes procure aux familles d’un océan à l’autre les outils dont ils ont besoin pour préparer des repas au succès garanti et des recettes éprouvées et authentiques qu’ils seront fiers de servir. »

MOMENT VRAI DE FAMILLE
Lors du lancement de cette importante campagne, Catelli diffusera également La famille parfaite; soit une série de vignettes qui illustrent des moments vrais de la vie familiale et les moments de bonheur qui en découlent. Les messages publicitaires de 30 secondes seront diffusés en français et en anglais sur les réseaux canadiens.

CONCOURS RÉUNION DF FAMILLE
Également, Catelli lancera le Concours Réunion de famille Catelli à l’aide de nouvelles vidéos de 30 et 60 secondes qui seront diffusées en français et en anglais sur les réseaux canadiens. De plus, le programme comprend une campagne de communication à l’intention du grand public en collaboration avec les chefs Cory Vitiello et Martin Juneau, la nouvelle Collection de recettes Catelli 150e anniversaire et du contenu pour les amateurs de pâtes préparé par des gourmets et des nutritionnistes de notre réseau. Des événements avec des influenceurs de partout au Canada complèteront cette année de célébrations.

À PROPOS DE CATELLIpâtes
La Corporation d’aliments Catelli est le plus grand marchand et distributeur de pâtes et le deuxième marchand et distributeur de riz en importance au Canada. L’entreprise a été créée à Montréal en 1867 par Carlo Onorato Catelli, un immigrant italien qui a lancé l’entreprise en confectionnant de façon artisanale des macaronis et des vermicelles. 150 ans plus tard, l’entreprise est la première marque de pâtes au Canada et le chef de file en matière de santé dans le segment des pâtes. L’entreprise a pris de l’expansion et comprend des marques de pâtes comme Lancia, No Yolks, Olivieri, Splendor, Giovani Panzani, Healthy Harvest et Ronzoni. Catelli, dont le siège social est à Montréal.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.catellifoods.ca

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

SAIVIAN

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers