Boutique cité boomers

Conseils pour redonner à l’environnement dans le temps des Fêtes

environnement

Il est facile de redonner à l’environnement. Pendant les Fêtes, les conseils ci-dessous pourraient contribuer grandement à la santé et à la propreté de la planète. Et votre bon esprit des Fêtes pourrait vous mériter une place permanente dans la liste des personnes qui ont été gentilles avec l’environnement.

C’est emballant. Assurez-vous de disposer des sacs et du papier d’emballage correctement. La plupart du papier, sacs et boîtes peuvent se recycler s’ils ne contiennent pas de pellicule de métal ou de paillettes scintillantes. N’oubliez pas d’enlever l’adhésif et les décorations comme les rubans et les boucles avant de placer les emballages dans le panier de recyclage. Ces décorations ne se recyclent pas et pourraient altérer la couleur des autres matériaux. Envie de bricoler? Fabriquez votre propre papier d’emballage en utilisant de vieilles cartes routières, des journaux ou les œuvres d’art de vos enfants.

Toutes lumières éteintes. Les couleurs de toutes sortes illuminent souvent les réveillons, mais vous pouvez réduire votre empreinte écologique en installant un minuteur ou en éteignant les appareils d’éclairage intérieurs et extérieurs pour la nuit. Les minuteurs vous assurent un éclairage aux bons moments, ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en préservant notre environnement.

Place à la nouveauté! Les nouveaux jouets et gadgets à la mode font plaisir à recevoir, mais n’oubliez pas vos vieux trucs au fond d’un placard pour autant. Les jouets et gadgets, même quand ils sont plus vieux, sont parfaits pour des dons, pour une famille dans le besoin ou à l’occasion d’une guignolée. Avant de faire un don, n’oubliez pas de retirer les piles usées. Elles peuvent être recyclées aux points de dépôt d’Appel à Recycler Canada partout au pays. Trouvez l’emplacement qui vous convient en entrant votre code postal sur le site web appelarecycler.ca.
Source : www.leditionnouvelles.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers