Spa Dentaire Laurier

Copper Branch, le pouvoir et l’énergie des plantes

Il  y a maintenant du nouveau dans les Basses-Laurentides, à Rosemère dans le domaine alimentaire, un resto Copper Branch vient tout juste d’ouvrir.

Amélie qui avait expérimenté le concept, nous a dit de passer voir cela. Ils ont une noble mission, donner aux gens du pouvoir, de l’énergie pour qu’ils se sentent en pleine forme. Servir à la communauté des aliments végétaux complets, bons pour vous et pour notre planète. C’est québécois, créé à Montréal, mais c’est quoi ? C’est une chaîne de restauration rapide végétalienne, fondée en 2014 qui compte déjà une quinzaine de comptoirs et de restos  à Montréal et sur la Rive-Sud, au Dix30 c’est celui qu’Amélie a expérimenté. J’ai trouvé le sens du mot, quand je suis rentré au resto de Rosemère , il y a un mur de tuyaux de cuivre. Les grands chefs dont les nôtres utilisent le cuivre, pour leurs chaudrons de cuisine, un excellent conducteur, et le reste vient que c’est végétalien.

La propriétaire de Rosemère, la charmante Joanie nous a préparé un petit lunch, un potage de saison, courges musquées et épices, débutait bien le repas avec un de nos chefs. Pour le plat principal, deux burgers, le shitaké teriyaki, des champignons shitakés marinés, sauce teriyaki, salade et les sceptiques sont confondus, c’était délicieux.

Nous avons aussi dégustés le Burger Cooper, une galette betterave, riz brun, protéine de pois, graines de sésame, de tournesol, sur laitue et oignons caramélisés, et une végénaise de Dijon à l’érable. Dessert, un partage pour deux, pouding de chia au chocolat. Poudre de cacao bio, bananes, graines de chia, sirop d’érable et un peu de noix de coco. Disons que la texture surprend un peu. Les plats principaux étaient délicieux avec un verre de vin blanc. Un seul bémol, 3 heures plus tard, nous avions les deux ne fringale. Selon nos chefs, j’en ai consulté plusieurs, sur le sujet, c’est que nos corps sont habitués à plus de protéines.

Le décor est invitant, du bois, du métal, du granit, avec des  images qui évoquent la nature inspirent les consommateurs. Un atout alors que les clients se trouvent souvent hors de leur zone de confort, confrontés à un menu purement végétalien. Passez voir Joannie et son équipe, qui fera un 5 à 7, le 15 novembre ,  avec dégustations. C’est ouvert au 212 boul. Labelle, Rosemère, au coin de Grande Côte, à deux pas de la 15, et de la 640, sur la 117. 450.508-9800  Rejoignez la #RévolutionAlimentaire.

Vous pouvez commander et payez en ligne, et passez prendre le tout . Selon Joannie, c’est 50-50 les gens qui mangent sur place, et ceux qui passent prendre le repas . La chaîne soutient le groupe Rainforest Trust et ouvrira en Europe sous peu quelques restos. Passez voir leur site pour en savoir plus. La photo nous montre Joannie devant son resto.

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée et nos chefs .

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tres beau votre texte ! D’autant plus que vous ne connaissez pas du tout la bannière et que vous vous avez bien réussi en vos mots à nous la décrire merci beaucoup au plaisir de vous servir !

    • BONJOUR
      Il faut de tout dans notre alimentation, et vous offrez une nouvelle option écologique, bonne pour l’homme et l’avenir de la planète. Notre but, découvrir et faire partager nos découvertes depuis des décennies. C’est ce que nous pratiquons depuis 4 décennies, comme professeur, sommelier et journaliste. La preuve ce vendredi, nous écrirons une chronique sur le livre le cannabis en cuisine de Jean Soulard, une nouvelle option non sans risque.
      AM et co

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIO WEB

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers