Boutique cité boomers

Cosi Fan Tutte à l’Université , salle Claude Champagne

L‘Atelier d’opéra et l’Orchestre de l’Université de Montréal  présentent  COSÌ FAN TUTTE de Wolfgang Amadeus Mozart. Depuis 1995, les productions de l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal attirent un public sans cesse grandissant ainsi que les éloges des critiques.

Le talent des chanteurs, dirigés de main de maître par des artistes renommés de la scène québécoise — — et par un directeur musical chevronné,  s’est épanoui dans des productions à grand déploiement.L’Atelier d’opéra est ainsi devenu synonyme de qualité, d’originalité et de succès. Deux productions sont présentées chaque année, dont une conjointement avec l’Orchestre de l’Université de Montréal. En voici une :

Direction musicale : Jean-François Rivest -Mise en scène : Claude Poissant-Direction de l’Atelier d’opéra : Robin Wheeler- Jeudi 28 février, vendredi 1er et samedi 2 mars – 19 h 30  et Dimanche 3 mars – 15 h le tout à la Salle Claude-Champagne

– L’Atelier d’opéra et l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) invitent le grand public à une soirée sous le signe des fulgurances de la passion, des intrigues captivantes et de la beauté superlative des voix magnifiées par Così fan tutte, opéra de Wolfgang Amadeus Mozart d’après un livret de Lorenzo da Ponte.  La direction musicale sera assumée par Jean-François Rivest et la mise en scène par Claude Poissant. L’équipe de production est complétée par Robin Wheeler à la direction de l’Atelier d’opéra, Carl Pelletier à la scénographie, Elen Ewing aux costumes, Pierre Lafontaine aux maquillages et coiffures,et Alexandre Pilon-Guay aux éclairages.

Le mot du chef, Jean-François Rivest: « L’action de cet opera buffa dont le titre complet est Così fan tutte, ossia La scuola degli amanti (« Ainsi font-elles toutes ou L’École des amants ») se déroule à Naples. Le livret en deux actes de Da Ponte sollicite chez Mozart de miraculeuses couleurs orchestrales et associations mélodiques, et des harmonies voluptueuses au service d’un magistral chassé-croisé de personnages profondément théâtral et social. À tous ces points de vue, l’efficacité de Mozart est redoutable. »

Collaboration spéciale : Jean –Robert Dupont . Passez voir leur site, ils ont des concerts souvent à prix plus que populaire ou tout simplement gratuits  : http://www.musique.umontreal.ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers