Spa Dentaire Laurier

Le Costa Rica dans la langue de Molière

Costa Rica 1

Le Costa Rica est un de nos pays favoris.  Nous avons  produits 3 guides papier sur ce pays, avec notre équipe.

Pont de rencontre entre l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, jardin luxuriant entre les Caraïbes et le Pacifique, le Costa Rica est une oasis de nature envoûtante coincée entre le Nicaragua et le Panama. De part son relief contrasté et sa situation géographique privilégiée, le Costa Rica bénéficie d’une biodiversité des plus riches du monde. Près de 1/3 du territoire est consacré « réserve naturelle & parc national ».

Le Costa Rica, « Côte Riche »
«Côte» dans un premier temps parce que cette parcelle de l’isthme américain est bordée par deux côtes longues et sinueuses qui plongent dans les eaux des Caraïbes et du Pacifique. « Riche » ensuite pour sa flore et sa faune uniques (10% des papillons de la planète vivent au Costa Rica, de même que 1 200 sortes d’orchidées, plus de 1 000 sortes d’oiseaux et 12 000 variétés de plantes). Sans oublier bien entendu ses plages de rêve et finalement ses parcs et réserves naturelles très bien protégés.

Le Costa Rica, une terre d’aventure …
thumb_320_320_img11854On le sait, le Costa Rica est une terre d’aventure avec ses volcans, comme l’Arenal sur ma page couverture, et qui était en éruption spectaculaire jusqu’en 2010, C’était digne d’un feu d’artifices, le soir. Ses forêts humides et nuageuses, ses majestueuses cascades et ses innombrables rivières. Cette nature généreuse crée un cadre idéal au voyage d’aventure. Randonnée et équitation dans la jungle, ascension de volcan, kayak sur les lagunes, rafting, vélo de montagne et canopée dans les arbres attendent le voyageur intrépide à la recherche de sensations fortes !

La situation géographique privilégiée du Costa Rica en fait le voyage nature par excellence. Vous l’aurez compris; voyager au Costa Rica avec un guide local, c’est prendre un grand bol d’air pur, c’est vivre une aventure inoubliable au coeur d’une végétation luxuriante. Et tout cela est possible dans la langue de Molière, en effet, depuis 3 décennies, français, belges, suisses et québecois y ont des auberges, des restos et des commerces pour le tourisme. Nous pouvons tout vous organiser dans la langue de Molière.

C’est comme le disent les Ticos, la Pura Vida ! Je vous montre la couverture du guide de notre équipe, écrivez nous , pour découvrir ce pays.  Que ce soit, en croisière, en long séjour,ou pour une semaine, on vous offre de découvrir ce beau pays.  Tourvin2014@gmail.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIO WEB

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers