Boutique cité boomers

Cuba et les Bahamas 60 ans plus tard en croisière

C’est à Cuba et aux Bahamas avec des bateaux traversiers et des navires recyclés que la croisière moderne est née dans les années 50 et 60. Les escales et les ports étaient dans le temps aux Bahamas et à Cuba au départ de plusieurs ports de la Floride.

Depuis 2016, Cuba redevient un pays de croisière et les Bahamas surtout Nassau vont investir, 250 millions pour revamper le port de Nassau. Car disons le clairement, Nassau n’a pas grand-chose, si ce n’est que la plupart des gens en croisière vont passer la journée sur Paradise Island à l’Atlantis.

Avec 250 millions d’investissements pour les prochaines années, disons que dans une décennie, cela va changer. Le port sera une des destinations,  une compagnie qui développe aussi le port de la Havane qui aura un deuxième terminal sous peu, en sera le maître d’œuvre, et le centre ville de Nassau a débuté sa renaissance, avec un Margartaville, le village Heritage Graycliff et de nouveaux développements en cours. Selon les interlocuteurs, Nassau va redevenir une destination croisière des plus recherchées, pour des croisières, de 3-4 jours et plus. On veut que les navires y passent la nuit.  Écrivez-nous nous y avons fait plusieurs séjours, il y a souvent des aubaines, style 199$ pour des croisières de 3-4 jours dans la région, moins cher qu’une nuit d’hôtel avec des repas. Ce que vous voyez comme accueil sur la photo n’aura pas du tout le même aspect sous  peu. Passez aussi voir tous nos textes sur Cuba le coin préféré des Québécois.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers