Boutique cité boomers

DÉCO : La tendance est au gris pour une quiétude réconfortante !

déco

Pas gris pour grisaille mais gris pour l’élégance et le réconfort, ce qu’a décrété Benjamin Moore comme couleur tendance de déco pour l’année 2019.  Car le gris élégant aux nuances froides se marie bien avec plusieurs autres tons.

« Réconfortante, calme et naturellement raffinée, le gris Métropolitain AF-690 est empreinte de magnificence et d’équilibre, commente Ellen O’Neill, directrice de l’Intelligence stratégique en matière de design chez Benjamin Moore. C’est une couleur neutre qui évoque la contemplation en esprit et en intention. Ni trop spectaculaire ni trop accrocheur, ce gris discret mais élégant fait l’unanimité par sa présence apaisante. »

Le chef de file de la couleur a aussi dévoilé sa palette Tendances Couleur 2019, regroupant 15 teintes harmonieuses qui mettent encore plus en valeur la grâce recherchée de Métropolitain AF-690. Composées de neutres éthérés, de roses vaporeux et de riches bleus et verts, les Tendances Couleur 2019 comprennent :

Sahara HC-39
Balboa OC-27
Gris Ardoise HC-166
Infini 2122-40
Poivre Noir 2130-40
Fougère Douce 2144-40
Blanc Nébuleux OC-130
Beau Vert 2054-20
Métropolitain AF-690
Bleu Marine HC-154
À la Folie AF-250
Kona AF-165
Blanc Décorateur OC-149
Pashmina AF-100
Vert Chasseur 2041-10

En mettant de l’avant le rôle apaisant du gris dans la société, la carte Tendances Couleur 2019 illustre la façon dont on peut insuffler à tous les décors une quiétude réconfortante tant recherchée. La combinaison de gris de bruyère et d’étoffes moelleuses donne au salon une légèreté envoûtante; l’utilisation d’accents aux reflets métalliques et de neutres doux adoucit le style épuré d’une cuisine; et l’application d’un bleu marine audacieux sur les murs, les portes et les moulures ajoute une dose de modestie à un élégant vestibule.

Benjamin Moore, qui a été créé en 1883, compte maintenant une gamme de plus de 3 500 couleurs  et totalise 5 000 magasins de peinture et de décoration indépendants appartenant à des propriétaires-exploitants partout au Canada et aux États-Unis.

Pour en apprendre davantage sur la couleur de l’année et la palette Tendances Couleur 2019 : www.benjaminmoore.ca.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers