Solarium

Découvrir le sens caché de la maladie

polarité

« La maladie commence quand nous justifions par l’extérieur, le malaise intérieur! Toute guérison qui ne vient pas de l’intérieur est préjudiciable. Une apparente guérison du corps obtenue par des moyens matériels ou par l’intermédiaire d’une autre personne sans participation personnelle, sans travail sur soi, peut procurer un soulagement physique mais elle risque très souvent de déplacer le problème si la leçon du mal n’a pas été apprise. »
Samuel Hanneman, (1755-1843), médecin « défroqué », initiateur de l’homéopathie.

Personne ne souhaite la maladie et tout le monde veut en guérir quand elle se présente ! Normal et légitime me direz-vous. Cependant, (presque) personne ne nous dit comment faire pour réellement guérir. On nous propose bien sûr des médicaments, avec leur cortège d’effets secondaires, ou des produits plus naturels, qui curieusement fonctionnent pour certaines personnes et n’ont aucun effet sur d’autres. On nous dit de changer notre alimentation, de développer la pensée positive, de relaxer, de faire de l’exercice, etc.

Ce qu’on ne nous dit pas, c’est que la maladie n’est pas quelque chose que l’on « attrape » ! C’est plutôt une forme de langage, depolarité sagesse du corps, qui exprime de façon tangible un ressenti conflictuel, la plupart du temps inconscient, pour nous permettre de le transformer. C’est le mal qui dit!

Reconnaître cette sagesse, apprendre ce langage, c’est voir la maladie comme un cadeau qui nous permet de réajuster nos pensées, nos attitudes et nos actions afin d’exprimer la réalité de notre Être en totale liberté, autonomie, amour de soi et de la Vie.

​La Polarité est une véritable médecine qui nous révèle ce que nous n’avons jamais appris, à savoir que nous sommes d’abord et avant tout, des êtres d’énergie. Cette énergie qui s’est densifiée pour former un être humain, se manifeste à travers 5 éléments (Éther, Air, Feu, Eau, Terre) qui eux, nous donnent les informations nécessaires pour ajuster nos pensées, nos émotions et nos actions.

La compréhension de cette énergie et la connaissance des cinq éléments permettent à tout un chacun de mieux se connaître, mieux saisir son fonctionnement et avec ce savoir, pouvoir se vivre d’une façon plus harmonieuse. Ainsi, les symptômes (le mal qui dit), n’auront plus leur raison d’être si l’individu souffrant entreprend de faire la paix avec lui-même.

Il existe aujourd’hui plusieurs théories sur le sens à donner aux diverses maladies. Toutes ces théories sont intéressantes quand elles concernent la globalité de la personne et chacun pourra y découvrir une piste de solution s’il est prêt à se responsabiliser totalement. Ce livre vous en propose une qui explique la Vie dans tous ses aspects et dont le but ultime est de réconcilier la personne avec elle-même et le monde qui l’entoure.

Par Daniel Éthier, auteur de Guérir sa vie avec la polarité
danielethier@ecoledepolarite.com

www.ecoledepolarite.com

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers