Solarium

Défi des générations contre le cancer, un modèle de campagne de levée de fonds inspirante

cancer

Touchant de voir des gens de tous les âges et formes physiques être solidaires  pour faire le Défi des générations qui a eu lieu le 30 septembre afin d’aider La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne à amasser de fonds pour la recherche sur le cancer.

Cette seconde édition a été un succès car 1387 participants, ainsi que le Docteur Barrette, ont couru ou marché pour rappeler aux patients de la Montérégie atteints de cancer que face à la maladie, ils ne sont pas seuls!  Les coureurs et marcheurs de tous âges ont franchi le fil d’arrivée du 21 km, 10 km, 5 km ou 1 km. Ce nombre représente une hausse spectaculaire de 35 % par rapport à la première édition du Défi.

Le Défi des générations contre le cancer est une activité bénéfice encore jeune et l’engouement qu’il crée démontre que sa place, au sein des nombreux événements sportifs de la Rive-Sud, est bien établie. », Benoit Lemieux, président de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.

Grâce à la participation des coureurs/marcheurs et à la générosité des donateurs, 85 837 $ ont été amassés. Les fonds remis contribueront au financement des projets du Centre intégré de cancérologie de la Montérégie (CICM) de l’Hôpital Charles-Le Moyne. Rappelons que le CICM a pour mission d’offrir des soins ultraspécialisés aux patients atteints de cancer partout en Montérégie.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

RFAQ

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

Advertisement

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers