Boutique cité boomers

Dégustations de rhums d »Automne

Nous avons la chance de connaître Annie, la pirate du rhum, qui nous fait découvrir de nouveaux rhums  

Nous avons eu le privilège de déguster les rhums Offrian du Panama, les Maja du Salvador, les Toucan de la Guyane Française, le Pixan 8 ans du Mexique ainsi qu’une crème de rhum vieux Longueteau de la Guadeloupe! Et ce, en étroite collaboration avec une  fidèle partenaire Annie Des Groseilliers d’Evolo Consulting qui nous propose une carte qui vous en mettra plein les papilles! Vous le savez. Il est question ici de rhums haut de gamme, surtout des rhums agricoles. avec la mélasse, plusieurs cannes à sucre, ou une seule , tout dépend des produits. Il y en a des centaines de variétés, ce qui modifie évidemment le rhum.

Notre équipe adore le rhum depuis les années 80, nous en avons dégustés un peu partout dans le monde entier, et visité les rhumeries et les plantations. Mon collègue et ami, Guenael Revel, animait au milieu de septembre une dégustation. 7 Rhums et une crème en dégustation ! 4 produits exclusifs !! Offrian 8 et 12 ans, Maja 8 et 12 ans, Toucan Blanc Agricole et #4 ainsi que la crème de rhum vieux Longueteau + Pixan 8 ans. Merci aux agences Robert Peides et Featherstone-Désautels pour leur collaboration! Merci également à notre collaboratrice spéciale, Annie DesGroseilliers .  Certains rhums sont présents sur nos tablettes.La dégustation avait lieu dans un coin de la ville qui a bien changé, sur Fleury Ouest, au Bar Vintage, du 132, un petit bar de quartier fort sympathique. Ma révélation si on veut, le rhum mexicain Pixan, 8 ans, un rapport qualité-prix intéressant. Et évidemment le dessert liquide, la crème de vieux rhum de Longueteau. 17% d’alcool, une belle crème pour terminer un repas, ou une dégustation. La plupart des produits arrivent pour les célébrations de fin d’année.

Annie vient de nous écrire pour nous dire que les rhums suivants viennent d’arriver pour les fêtes, avec ses notes de dégustation. Ron Maja 8 ans  El Salvador:  Notes boisées, touches discrètes de raisins secs,de muscat et  de sherry.

Toucan #4 , Rhum Agricole,  Guyane Française: Nez frais, puissant, sur la crème de lait. Bouche biscuitée de dattes fraîches Finale Souple, ample et longue

Dictador 12, Rhum de Colombie . Arômes de caramel fondant, miel et fruits séchés. Notes de torréfaction.Boisé fondu et aromatique.

Le choix est le vôtre, passez voir votre conseiller à votre saq. 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

EXPO MANGER SANTÉ

RADIO WEB

HERBASANTÉ

CONCOURS

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers