des-rhums-pour-celebrer de CUba et un rhum africain

Rhums pour célébrer et autres

Le temps des célébrations de début d ‘année, nous dégustons en toute modération en famille, avec les amis, et les collègues. C’est le temps des rhums un peu plus festifs que les rhums blancs qui servent pour les cocktails. Voici quelques suggestions de notre équipe qui fréquente les routes du rhum depuis 6 décennies. 

Le Havana Club est notre référence depuis les années 70 . Si vous passez par La Havane, il faut voir le musée, tout près du port, qui vous raconte l’histoire du rhum, et de la canne à sucre, et qui comprend en finale une dégustation. Ils ont des des rhums de dégustation et de méditation que vous pourrez ensuite déguster ici devant un feu de foyer ou en regardant la neige qui tombe, ce qui ajoute du visuel au sensoriel. Il sen ont un peu sur nos tablettes. La marque a eu 140 ans récemment. Nous en avions parlés.

Nous en avons dégustés , un rhum curieux, le Kraken. Sur le site du monopole, il est écrit, pour la bouteille spéciale en céramique à conserver : Selon la légende, cette édition limitée offerte dans une bouteille en céramique aurait été trouvée aux fonds des mers, dans un navire coulé par le kraken, mystérieuse pieuvre géante. The Kraken, le célèbre rhum noir importé des Antilles est puissant, riche et suave à la fois. C’est un incontournable pour donner une saveur inégalée à vos cocktails grâce à son assemblage gardé jalousement secret de 13 épices. Le rhum Kraken est un rhum de Trinidad et Tobago, épicé issus de mélasse.  Depuis le début de la décennie, il est finalisé chez nos voisins américains en Indiana après un vieillissement de 12 à 24 mois dans les îles. Il est arrivé ici récemment, nous avons eu des questions sur ce rhum, et nous vous en parlons.  La bouteille de style victorien fait une belle bouteille pour conserver, pour de l’huile d’olive ou autres liquides. La recette est comme celle du colonel,  qui était 11 épices et fines herbes. La robe est sombre, inquiétante comme l’animal mythique des abysses. Nous l’avons dégustés avec notre ami Benito, qui arrive tout juste du sud, il aime bien le rhum , et connaît la créature, c’est un plongeur certifié.  Un rhum des plus complexes, un peu de tout, du café, du gingembre, de la vanille , du fût, et bien des épices  , comme nous disait le collègue sommelier qui nous l’a apporté, il faut aimer ce genre de rhums.

Un nouveau en République le Brugal 

La compagnie Brugal que vous avions visité dans le temps de nos guide sur la destination a un nouveau rhum sur place, ici nous n’avons plus de nouvelles de leur agence depuis la pandémie. Brugal a une nouvelle gamme de rhums qui se nomme ,  Visionara ce sont des rhums vieillis en barriques particulières dont une avec des grains de cacao dans la barrique et autres produits  . Une idée de leur chef œnologue si on veut. Cela donne des rhums particuliers selon leur communiqué, si vous passez dans ce pays pendant la saison froide. Ce pays vient de battre un record en fin d’année 2023, soit le 26 décembre dernier, la République dominicaine a reçu son dix millionième visiteur en 2023, ce qui marque tout un record. Notre équipe a des gens sur place et nous y étions au début décembre avec Claude et Lisette dans la région de Punta Cana celle qui a eu la 10 000 000 personne, une américaine.

Havana Club est le rhum de Cuba. Pour visiter Cuba et le musée, en croisière ou en séjour, écrivez- nous et nous pourrons tout vous organiser au meilleur prix.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers