Solarium

Comment devenir un jeune comédien

Comment devenir un jeune comédien? Notre équipe connait le milieu, Cité Boomers est une agence de casting reconnu, pour les 18 ans et plus. Plusieurs grandes productions ont fait appel à notre agence. Mais je n’ai plus rien à voir avec le milieu.   J’ai joué au cours des décennies 80-90 dans de nombreuses productions télé et cinémas, mentionnons La Petite Vie, Scoop 1 et 2,Urgence, Lance et compte, etc…  Nous avions du temps comme professeurs, on a des journées sans cours, et des mois de convalescence. Mais on devait parfois reprendre la prise 50 fois, je me souviens d’une scène avec un dénommé Donald Sutherland qui avait pris presque une journée. Donald commençait à perdre patience et moi aussi en plus il pleuvait . Les budgets restreints ne permettent plus ce genre de cinéma, on prend la prise, qu’on peut. J,avais suivi une formation en interprétation le soir, au collège Lionel-Groulx, un dénommé Robin Aubert était dans les finissants. On le disait talentueux.  Je me suis tanné un peu des plateaux de tournage, se lever en pleine nuit, pour des tournages,  être présent sur le plateau toute la journée et finalement la prise, est tournée le lendemain, finalement j’ai décroché. C’était payant, mais j’ai laissé ma place,plusieurs comédiens cherchent à en vivre. Alors je leur ai laissé la place. J’aurais pu jouer dans plusieurs productions depuis ma retraite de l’enseignement. J’aime mieux lire, écrire et partager nos découvertes. C’est plus enrichissant.

Ma fille est venue avec moi une fois, dans une série avec Sophie Lorrain, mon agent qui savait que j’avais une fille, voulait l’avoir ,elle a fait une journée. Souvent ce sont les parents qui veulent voir leurs enfants sur l’écran. Ils se font souvent avoir, par des agences de photos, qui leur prennent des milliers de dollars. Notre équipe a eu des comédiennes connues comme élèves, mentionnons Frédérique Dufort, on vient de parler de son livre : http://www.citeboomers.com/fais-le-pour-toi/ Bianca Gervais,  Noémie Yelle ,  Mathieu Baron en font aussi partie.  Votre enfant veut devenir comédien? Il l’est déjà mais vous souhaitez en apprendre plus sur les dessous de cette activité? Dans ce guide précieux où elle a mis toute sa passion pour son métier, Liane Simard souhaite partager son expérience et accompagner parents et enfants dans cette grande aventure qu’est la carrière de jeune comédien. La coach d’acteurs renseigne les parents, leur propose des conseils et partage ses réflexions à propos de la réalité du travail des enfants acteurs.

Une réalité qui, bien que captivante, n’a pas que des avantages. Tout au long de l’ouvrage, l’auteure répond à des questions fréquentes et aide les parents à réfléchir à cette activité :Votre enfant a-t-il ce qui faut pour travailler sur un plateau? Qu’est-ce qu’une telle activité implique pour votre famille? De quelle façon devez-vous accompagner votre enfant à travers le processus d’auditions et de tournages? Comment lui trouver une bonne agence? Disons que la plus connue, est Girafe. Comment bien gérer l’argent issu des tournages? Souvent les parents, prennent tout l’argent, d’autres le conservent, une comédienne connue,a pu s’acheter une maison, à 21 ans, elle a décrochée du milieu, elle est professeur maintenant. Au moyen d’exemples et d’anecdotes, l’auteure vulgarise pour les parents tout ce qu’il y a à savoir sur l’activité de jeune comédien. Le processus avant, pendant et après les tournages n’aura désormais plus de secrets pour vous! Et c’est une autre de nos anciennes qui est l’avocate de l’UDA, elle nous a dit qu’il y a des abus, souvent avec les jeunes. Ne les laissez pas seuls.

Un livre à lire, pour tous  parents, ados, le métier de comédien n’a rien de facile, la plupart des comédiens, ne vivent pas de cela, salaire moyen de l’UDA selon nos derniers chiffres, 21,456$ .

Liane Simard, 253 pages aux éditions Du Carré .  https://editionsaucarre.com/produit/comment-devenir-un-jeune-comedien/

Avec les Disciples de Dyonisos

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers