Solarium

Devenir meilleur

meilleur

L’écriture de mon dernier billet a fait naître en moi une réflexion que je désire partager avec vous. Je suis parvenu à un âge – 70 ans – auquel, pour la plupart, l’heure de la retraite a définitivement sonné. Mais pas pour moi !…

J’ai encore plusieurs beaux projets à réaliser, plusieurs rêves qui me tiennent à cœur, et aussi, je crois sincèrement qu’il est toujours possible de s’améliorer. De devenir un meilleur vendeur, un meilleur conjoint, un meilleur papa (ou grand-papa), une meilleure personne !

J’ai eu la chance de former des milliers de vendeurs et j’avoue que pendant toutes ces années, ma plus grande satisfaction a toujours été de constater la formidable transformation qui s’opère chez certains suite à quelques brèves rencontres ou quelques sessions de coaching. Pas nécessairement à cause de mon enseignement ou du partage de mes connaissances. Je ne fus qu’un médium. Une bougie d’allumage !… Et j’ajoute que si j’en ai aidé plusieurs à prendre conscience de leur potentiel, j’ai aussi bénéficié de toutes ces occasions, de toutes ces rencontres pour m’instruire sur tout ce qu’une personne peut faire pour s’améliorer.

Ce qui m’a toujours impressionné, c’est de constater que lorsqu’un vendeur prend soudainement conscience de ses talents, de ses habiletés, de ses forces et des innombrables possibilités qui s’offrent à lui, et qu’il décide en toute lucidité, à ce moment précis, crucial, de prendre tous les moyens à sa disposition pour les exprimer, de véritables miracles s’accomplissent !

Et toi ? Pense-tu que tu peux encore t’améliorer ? Crois-tu qu’il t’est toujours possible de devenir meilleur dans ta profession ou dans ton domaine d’activités ? As-tu atteint ton maximum ? Es-tu conscient des multiples talents et des habiletés incontestables que tu possèdes et plus que tout, te rend-tu compte de ton fabuleux potentiel ? Es-tu prêt à prendre la décision de t’engager à 100% à devenir encore meilleur que tu ne l’as démontré jusqu’à présent ?

Chercher continuellement à s’améliorer, voilà selon moi la véritable clé de la réussite. Bien sûr, il en existe plusieurs autres, comme l’importance de définir clairement ses objectifs, d’établir rigoureusement son plan d’action, d’agir avec passion, enthousiasme et conviction, de conserver en tout temps une attitude positive, de ne jamais douter de soi et surtout, de ne jamais abandonner. Mais je suis d’avis que toutes ces clés sont finalement des outils complémentaires pour nous aider à réaliser cet objectif ultime : DEVENIR MEILLEUR !

Bonnes ventes !
Par Michel Bélanger,
www.lazonevente.com/devenir-meilleur

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers