Boutique cité boomers

Divers types de vacances sur l’eau

Il existe plusieurs types de vacances sur l’eau, des péniches au catamaran, mais les croisières restent les plus populaires.

La CLIA estime à plus de 25,3 millions le nombre de passagers qui  feront des croisières en 2019. Il y a 10 ans, ce chiffre était de 15,8 millions. Chaque année, une trentaine de navires prennent le large, et il faut les remplir, alors cela devient la meilleure manière de voyager et de prendre des vacances pour tous les âges et au meilleur prix.  Souvent les enfants ne paient presque rien et sont pris en charge toute la journée par groupe d’âges. Parfois,  une journée de croisière revient au même prix qu’un bon repas au resto.

D’ici 2026, on s’attend à ce que 97 nouveaux bateaux de croisières soient lancés pour une facture totale de 53 milliards $. Un navire part de la Floride cette saison avec 9,000 personnes. On recycle de plus en plus sur les navires et bientôt on devra modifier les carburants qui sont polluants et dérangent même les gens en croisières. Les navires qui arrivent n’émettront aucun polluant, cela va prendre une décennie au moins pour tous les changer. La Floride, la côte est américaine, Porto Rico et la République sont  de plus en plus de ports ouverts toute l’année,  dépendamment de ce que vous voulez, soit plus d’escales, ou soit rester en mer sur le navire. Souvent les navires sont devenus la destination, avec des clients qui ne débarquent même plus.

PÉNICHES ET AUTRES
En plus des croisières , on trouve  un choix varié de vacances sur l’eau, que ce soit par la location de pénichettes sans permis que vous pourrez conduire vous-même à travers les canaux et fleuves d’Europe, ou encore par l’option d’une croisière fluviale, une croisière péniche hôtel ou d’un combiné péniche et vélo. On trouve aussi un large choix de croisière en catamarans à la cabine ou en privée avec équipage. Et ce pratiquement partout dans le monde, selon le nombre de jours que vous désirez.

Souvent les compagnies de croisière font leurs profits avec les extras, les casinos, les excursions. Mais vous pouvez sauver des centaines de dollars en passant nous voir, nous vous donnerons tous les trucs pour déjouer le tout et nous pourrons vous réserver des excursions  à des prix avantageux.  Écrivez nous au tourvin2014@gmail.com si vous avez des questions.

Sur ce bonnes découvertes au fil de l’eau.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers