Boutique cité boomers

Du café Starbucks dans les bas des fêtes

Pendant des années, lors des fêtes en famille, nous avions un bas des fêtes, avec plein de cadeaux pratiques, souvent on a des choses chics et inutiles, pour les fêtes. Du vin, des biscuits des fêtes, et du café et du thé peuvent êtes des cadeaux pratiques dans un panier des fêtes .

La maison Starbucks a tous les ans depuis des décennies, (1984)  son mélange des fêtes, cette année ne fait pas exception. Nous avons dégustés le mélange de Noël Sumatra rare et vieilli vintage. Pendant sa traversée entre l’Indonésie et l’Europe, le café était exposé à des fluctuations de température dans les cales en bois des navires le transportant. Les grains, n’ayant pas encore été torréfiés, acquéraient alors des saveurs intrigantes s’apparentant à celles des rares grains de Sumatra vieillis que l’on retrouve dans ce mélange. Soigneusement vieillis pendant trois à cinq ans, ces grains présentent des arômes de cèdre épicé et un corps ample qui se marient à merveille à l’intensité des cafés d’Asie-Pacifique. Le mélange de Noël combine la vivacité des cafés d’Amérique latine à l’onctuosité de ceux d’Indonésie, sans oublier l’exotisme des rares grains de Sumatra vieillis, qui apportent un parfait équilibre de notes sucrées et épicées. Le tigre de Sumatra est sur l’emballage que nous avons. Nous l’avons pleinement dégustés le matin, et le soir devant le foyer, dans les deux cas, un beau moment de dégustation.

Une touche exotique, boîte à épices, la bouche ronde et délicieuse,enveloppante, qui se termine avec longueur et douceur, du grand café . Outre un délicieux parfum, il se dégage de ce café tout le savoir-faire de la maison  en matière d’approvisionnement, de torréfaction, de mélange, d’exploration, de perfectionnement et de partage. C’est l’une de nos traditions les plus chères que nous  encourageons et perpétuons saison après saison. Et ce dans tous les domaines, vins, et le reste. Le café est en vente un peu partout, il y en a même des versions dans les épiceries. Celle de la photo est du IGA.  Ma nièce était barista pour l’entreprise. Et notre équipe d’anciens profs aime bien l’entreprise, qui a été fondé par deux profs et un écrivain de la côte ouest, en plus un était prof d’histoire, Et la café est bon comme dirait Katherine Levac ,une de nos humoristes favoris. Notre mascotte des fêtes, Flocon aime bien ce café. ( Photo)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers