Boutique cité boomers

Du temps pour rester jeune, de Drucker

L’ordonnance optimiste du « Dr Drucker » Son père était médecin généraliste. 

L’obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. À plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d’autodérision, sans fard, il s’interroge ici sur le temps et l’âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu’il sillonne à vélo – désormais électrique pour les cols les plus raides –, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour. L’homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d’énergie que d’humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l’hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. « Une vie de con », lui disait Johnny…
À travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d’« arrêter de vieillir ». « C’est du boulot », mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, « la vie reste à venir et le meilleur devant soi ». Quelques conseils prenez le temps de respirer, d’avoir un bon milieu social, buvez du bon vin, dormez avant minuit, et ne pas trop manger le soir. Profitez-en, c’est un expert ! Il nous cite en terminant le général MacArthur, nous vous résumons les pages 278 et 279, pour rester jeune, gardez le sens de l’émerveillement, soyez réceptif au beau, et grand a la nature et aux hommes et à l’Infini. Le tout pour rester jeune de coeur et de corps. Un de nos anciens directeur disait, ce que l’on fait sans le temps le temps le défait. Prenez le temps de vivre, peu importe le temps qu’il vous reste. Amen.

Il sera avec nous au salon du livre de Montréal  les 13 et 14 novembre. Sans doute qu’il sera à tout le monde en parle le 18 .

280 pages aux éditions Robert Laffont. Pour en savoir plus : https://www.lisez.com/livre-grand-format/il-faut-du-temps-pour-rester-jeune/9782221215401

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers