Spa Dentaire Laurier

Du vin pour 1,5 milliard de personnes

La planète vin en 2018, c’est 1,5 milliard de personnes qui en boivent, et cela  augmente de manière exponentielle en Asie. Il faut des vins pour tous les prix et tous les palais et c’est ce que nous avons au Québec, avec les vins en tablettes et en IP . Nous avons dégustés pour vous, quelques vins. Ceux qui se démarquent suivent :

Martin Picard était au Maroc avec Mustapha de la Colombe récemment dans son émission , un chef à la Cabane, il cherche constamment des inspirations et a vécu dans ce pays, quand il était tout jeune. Le pays des clémentines, a  5 vins sur nos tablettes. Le domaine de Sahari 2015, appellation Guerrouane vieilli en fût de chêne était le seul vin rouge d’un repas de semaine. Un vin d’altitude, 600 mètres qui a surpris tout le monde.  Un assemblage réussi de  Cabernet-sauvignon 50 %, de Grenache 20 % le reste en parts égales,  Merlot et de la Syrah. La robe est d’un beau  rubis, foncé . Un nez engageant, qui nous amène presque sur place, dans la médina : thé-café noir, épices, fruits rouges. La bouche est ronde et les tanins souples, la finale est assez longue. Un vin qui a toute une histoire que vous pouvez trouver sur le web, la maison est en France,  et  commercialise  avec un grand succès depuis des décennies,  du vin d’Algérie, du Maroc dans le monde entier, mais surtout en Europe. Un soir de semaine, avec de la viande marinée, sur du riz, pois mange tout et oignons caramélisés, c’était parfait. En plus c’est le moins cher des 5 . 13,70$ au monopole.  En ligne  et dans environ 150 magasins.

La famille Catena se passe de présentation en Argentine, voila  un vin du frère de l’autre, du frère de Laura. Vous raconter sa vie, prendrait un volume, voila le site de l’agence qui le distribue , si vous voulez tout savoir : http://trialto.com/fr/nos-domaines/alma-negra-par-by-ernesto-catena Disons que la bouteille est lourde et mystérieuse, le coté sombre de la force, le chai se nomme Alma Negra, qui se traduit par L’âme obscure.

Le Padrillos pinot noir 2015 de la vallée de l’Uco  doit être  plus léger si on veut. 100% pinot noir, 10 mois d’affinage en fût usagé  50-50 , français et américain. Nous vous en  reparlerons ce mois-ci.

C’est la promo, c’est le temps de Partager au monopole, avec des points bonis et un peu de rabais, voila nos recommandations: Le Moma de Cesari, le  Quatro de Montgras et le Villa Antinori . Les deux mousseux, le Mumm et le Parès Balta dont vous parlerons sous peu. Nous avons plusieurs vins de cette maison sur nos cartes des prochaines dégustations.   Tous les alcools du dépliant de 6 pages  sont recommandables même si certains n’ont aucun rabais .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers