duval-leroy-lance-une-cuvee-martin-juneau-pour-celebrer-ses-160-ans

Duval Leroy lance une cuvée Martin Juneau pour célébrer ses 160 ans   

La maison qui date de 1859, va célébrer ses 160 ans sous peu.  Et ne cesse d’innover pour notre plus grand plaisir et celui de nos papilles. 

Depuis peu, Duval-Leroy sur-mesure offre aux grands noms de la gastronomie la possibilité de créer leur vin de Champagne, une cuvée unique et personnalisée, qui leur ressemble et s’assemble avec leur cuisine. Plusieurs chefs renommés européens, l’ont fait.

Un de nos chefs les plus renommés et sympathiques, conviait ce midi, la presse sélectionné et quelques chefs émérites dont notre chef Pablo au lancement de la cuvée Martin Juneau . Cela se passait à son resto , le Pastaga, avec Madame Carol Duval-Leroy, la grande dame de Champagne, la veuve Clicquot de son temps, car elle est veuve depuis 1991, et elle est venu nous rencontrer avec ses deux fils Julien et Charles. Selon Catherine de leur agence québécoise, ce champagne est une cuvée mémorable à l’image de Martin. Et c’est réussi. Élémentaire, cette maison est une des plus importantes de sa région, avec plusieurs millions de bouteilles.  Une des deux seules maisons familiales de la région, me disait madame .Il y a une autre femme dans leur équipe,  Sandrine Logette-Jardin, cela avait donné la série cuvée Femmes de Champagne. Il y a environ une décennie, ils avaient une cuvée sommelier, une autre cuvée dont nous vous reparlerons au besoin.La photo montre les deux fils de Madame, un autre est demeuré au vignoble, et madame avec le chef et une dame qui voulait une photo .

Le champagne a été assemblée par Martin avec sa charmante moitié Valérie,  un premier cru, assemblage de pinot et de chardonnay du merveilleux millésime 2008. Des bulles fines, régulières, fruité et complexité au menu , au nez et en bouche, une belle richesse .Une brise tropicale de fleurs exotiques, sur une touche acidulée, énergique,  épices, eucalyptus,  il a fait des merveilles avec le thon, le saumon, le foie gras, le crabe, les huîtres et nous en oublions. Il vient d’arriver en quantité limitée pour les fêtes, un peu sous la barre des 70$. Passez vite en acheter une bouteille avec votre conseiller.

Et ils ont aussi un champagne rosé sur nos tablettes, qui est 50$ dans 50 magasins. Mon ami et collègue le gourou du vin, Monsieur Bulles, parle de cette  maison de champagne dans une chronique récente, un champagne d’exception qu’il a noté 19 sur 20  :  http://www.monsieurbulles.com/index.php?id=672

Avec des desserts, c’était parfait selon nous. Souhaitons que ce champagne arrive pour les célébrations de fin d’année. La photo nous montre les deux produits. J’ai eu une rencontre avec madame, et elle invite tous les québécois  et québécoises à passer déguster chez eux. Écrivez -nous nous vous arrangerons tout cela au meilleur prix. Ils sont les fournisseurs des Relais et châteaux, une bonne référence.

Collaboration spéciale: Chef Pablo(Paul Rondeau)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers