Solarium

Écopshère propose cette année trois foires de l’environnement et de l’écohabitation du Québec

ecosphere

L’édition 2017 des foires de l’environnement et de l’écohabitation présentées par la Foire ÉCOSPHÈRE depuis plus de 11 ans propose 3 éditions.

Avec entre 150 et 200 exposants par édition et près de 30 conférences en 2 jours, la Foire ÉCOSPHÈRE est l’évènement environnemental le plus important et complet au Québec.

Deuxième édition à Québec

Présentée pour une deuxième fois à Québec, la foire de l’environnement et de l’écohabitation a remporté un franc succès à sa première. Plus de 3 500 visiteurs ont fréquenté l’évènement qui a réuni, les 28 et 29 mai, quelque 100 exposants et offert au public près de 30 conférences.

Organisée par Foire ÉCOSPHÈRE, l’évènement de 2017 sera de nouveau à l’Espace 400e, les 3 et 4 juin.
La Soirée des sages présentée le samedi 3 juin à 17h30 présentera des solutions pour la planète en présence de Lucie Sauvé, professeure titulaire au département de didactique de l’UQAM. Harvey Mead, auteur, ex-commissaire au développement durable et Vérificateur général adjoint du Québec. Kim Cornelissen, Auteure de « Ethical oil » et les effets réels des sables bitumineux sur les femmes et consultante en développement régional et international.

Montréal en collaboration avec L’Éco2Fest

Les 12 et 13 août 2017, Foire ÉCOSPHÈRE de Montréal aura lieu dans le Vieux-Port, une première pour la foire. Réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal, Foire ÉCOSPHÈRE collaborera encore avec l’Éco2Fest, un camp d’innovation pour projets open source à impacts positifs sur l’environnement. Venez à la rencontre des 5 projets écologiques accélérés dans l’Éco2Fest et participer au succès de leur entreprise.

Toujours au menu, ateliers de yoga et culinaire, spectacles et un grand repas communautaire sera servi à 1 000 convives.

Cantons-de-l’Est pour une 12e année Foire ÉCOSPHÈRE

Pour une deuxième année, la Foire ÉCOSPHÈRE se transporte du côté de Magog pour son édition des Cantons-de-l’Est qui aura lieu le 30 septembre et 1er octobre. Au menu : ateliers créatifs et culinaires, exposition artistique, essais routiers de véhicules électriques, projection de documentaires, spectacles, musique et animations. Chaque année, plus de 4 000 visiteurs viennent en apprendre davantage sur l’alimentation bio, la santé, l’art recyclé, les organismes de conservation et communautaires impliqués en environnement, la construction écologique et les technologies vertes. Avec plus de 150 exposants et 30 conférenciers qui se joignent annuellement au programme de l’évènement, la Foire ÉCOSPÈRE espère réunir sous un même toit un maximum d’acteurs locaux et internationaux œuvrant pour notre santé et celle de notre planète.

Par Éric Ferland
info@ProjetECOSPHERE.org
www.facebook.com/projetecosphere
www.ProjetECOSPHERE.org

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers