Boutique cité boomers

Enquêtes historiques fascinantes et troublantes

Nous avons lus pour vous des enquêtes- thrillers , des histoires dérangeantes, fascinantes, et troublantes.

Le 1er est Sadorski et l’Ange du Péché : Une enquête de Léon Sadorski, le sinistre et fascinant inspecteur des renseignements généraux. 

Paris sous l’occupation, 1943,  chacun tente de survivre et il y a une soif de vivre, vu que mourir n’est jamais loin. La vie ne tient à presque rien.  Mars 1943. Une femme est arrêtée dans un bistrot du 10arrondissement. Elle aurait franchi la ligne de démarcation munie de faux papiers, pour un trafic de métaux précieux. L’inspecteur principal adjoint Léon Sadorski voit dans cette enquête une parfaite occasion de s’enrichir. Mais il a d’autres soucis, notamment protéger Julie, la lycéenne juive réfugiée chez lui depuis la rafle du Vél’d’Hiver. Il y a des détails dérangeants sur l’extermination des juifs, quelle aberration … C’est alors qu’une affaire de lettre anonyme et d’adultère le conduit sur les plateaux du cinéma français de l’Occupation : parmi les jeunes actrices d’un drame tourné dans un couvent de dominicaines, l’inspecteur va rencontrer son « Ange du péché » et se transformer en criminel. Plusieurs morts sur son passage, il applique sa propre justice, 20 pages de bibliographie, un travail de moine pour nous replonger dans les années de l’occupation ou tout le monde veut sa part. Romain Slocombe, 686 pages accrochantes, aux éditions Robert Laffont, collection la Bête Noire. https://www.lisez.com/ebook/sadorski-et-lange-du-peche/9782221221341

Le 2e :Rinzen la beauté intérieure est presque plus relaxant. Les sergents Rinzen Gyatso et Luc Paradis sont projetés dans une affaire aux ramifications troublantes lorsqu’on découvre le corps d’une Mexicaine dont le torse a été brûlé à la cigarette pour former les mots : la chica fea. La fille laide… À cette enquête déjà bouleversante s’ajoute l’inquiétude de Rinzen au sujet de son supérieur, le lieutenant Desautels. Le musée d’horreur qui loge en permanence dans sa tête semble le pousser vers l’irréparable. C’est du moins ce que craint sa femme, qui, en lisant le récit de sa première enquête, découvre le secret qui a rongé sa vie à petit feu. Avec Rinzen la beauté intérieure, l’auteure s’intéresse à la perception que nous avons du monde qui nous entoure à travers notre conception relative de la beauté.

Johanne Seymour, se passe de présentation, elle écrit depuis des décennies, et son Cri du cerf a été porté sur les écrans.

270 pages, chez Libre Expression, Noire bien entendu, Ce livre fait partie des livres à surveiller, du groupe de libraire dont Amélie fait partie : https://www.leslibraires.ca/livres/rinzen-la-beaute-interieure-johanne-seymour-9782764812594.html

Nous en ajouterons d’autres d’ici la fin du mois.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

EXPO MANGER SANTÉ

RADIO WEB

HERBASANTÉ

CONCOURS

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers