Solarium

Fermentation – mode d’emploi, 80 recettes maison

fermentation

Ce livre est un des ouvrages les plus complets et faciles que j’ai lu sur la fermentation maison. Mais pourquoi fermenter ?

On parle de plus en plus de l’importance du microbiote intestinal, qui est le nouveau terme pour parler de la flore intestinale. La fermentation serait un excellent procédé de conservation pour préserver la santé du microbiote en plus de nous faire découvrir des saveurs appétissantes. L’intestin héberge plusieurs bonnes bactéries qui préservent notre équilibre immunitaire mais le microbiote peut être déséquilibré ou détruit par divers facteurs comme la prise d’antibiotiques, la malbouffe, l’alcool et bien d’autres.

Le livre débute avec un tour d’horizon sur la fermentation, tous les bienfaits des ferments et des probiotiques pour votre santé, le choix des ingrédients, l’équipement requis et les conditions d’entreposage pour réussir vos fermentations maison. Vous y trouvez en plus 80 recettes simples expliquées étape par étape : kéfir, kombucha, yogourt, condiments, légumes marinés, céréales germées, pains, vins, vinaigres, etc.

J’ai essayé la recette de pain au levain, qui est le meilleur pain pour notre système digestif ainsi que la recette de kombucha…succulent. La réalisation des recettes est facile car illustré abondamment. Bref un livre qui s’adresse aussi bien aux experts qu’aux débutants!

221 pages chez www.groupemodus.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

RFAQ

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

Advertisement

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers