Solarium

Festival de Blues Tremblant 2017

Le festival de Blues de Tremblant :Notre magazine est rendu trop populaire, on a des invitations un peu partout. Mais un des grands moments de l’été 2017, sera un festival qu’on a déjà couvert, celui du Blues de Tremblant. On aurait aimés être au lancement début avril mais on a eu d’autres engagements.  Du 7 au 16 juillet prochain, plus d’une centaine de spectacles gratuits mettront en vedette des artistes émergents et bluesmen de renom provenant des quatre coins de la planète, dans l’ambiance chaleureuse du village piétonnier.Voila nos choix :  Lulu Hughes montera sur la scène le 15 juillet où elle proposera un répertoire de chansons popularisées par Janis Joplin. Elle semble être en pleine forme, et on en est bien contents.  C.J. Chenier, le fils du légendaire Clifton Chenier, a pris la relève de son père à la tête du Red Hot Louisiana Band. La formation sera en prestation le 9 juillet.Le festival s’amorcera le 7 juillet alors que la révélation 2016, Ghost Town Blues Band, et le coup de coeur 2015, Sugaray Rayford, se succéderont sur la scène.Les groupes et musiciens suivants seront aussi à l’affiche du festival: Anthony Paule Soul Orchestra (le 13 juillet), The Commonheart, Curtis Salgado (tous deux le 8 juillet) et Coco Montoya (le 14 juillet). Voila d’autres choix,   québécois , Martin Deschamps, Guy Bélanger, Dawn Tyler Watson, Jim Zeller et Carl Tremblay. Une histoire du blues, un incontournable le 12 juillet.

Parmi les nouveautés en 2017, le festival propose un atelier de fabrication de guitares en boîte à cigares qui sera offert par Matt Isbell, du Ghost Town Blues Band, le 9 juillet en début d’après-midi. Je pense m’y inscrire si je suis dans le coin.  l’harmoniciste Gary Allegroto donnera un atelier auquel pourront prendre part 100 personnes, le 16 juillet. Le musicien et ses «élèves» partageront ensuite la scène de la place Saint-Bernard.

En fait, on ne sait pas le jour ou passer, il y a parfois deux spectacles en même temps, le soir c’est sur la grande scène. Pour en savoir plus, pour séjourner sur place, ce qui est l’idéal, passez voir leur site, il y a même un petit vidéo pour vous mettre dans l’ambiance : http://blues.tremblant.ca/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

SAIVIAN

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers