Boutique cité boomers

Festival de Lanaudière 2019

Des stars internationales et des débuts prestigieux au Festival de Lanaudière. Grandes voix et pianistes vedettes, Berlioz à l’honneur et de nombreuses premières.

Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière, dévoilait récemment  la programmation complète de la 42e saison qui sera marquée par la présence de plusieurs artistes qui feront leurs débuts au Festival, au Québec ou même au Canada. Du 5 juillet au 4 août, les amoureux de la musique sont invités à profiter du site enchanteur de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay et des églises de la région.« D’Europe et d’Amérique, un florilège de stars de la planète classique et d’artistes de la relève répond présent à notre invitation cette année, tout comme les partenaires historiques du Festival. Ensemble, ils vous convient à un été de bonheur, de plaisir en musique, en leur compagnie. », a mentionné M. Loranger. Nous vous donnons quelques grandes lignes.

Premier weekend

L’OSM donnera le concert d’ouverture, le vendredi 5 juillet. Le réputé chef français Alain Altinoglu sera de retour, après des débuts montréalais très remarqués l’automne dernier. Au programme, des œuvres inspirées de grands classiques de la littérature : Le Songe d’une nuit d’été de Felix Mendelssohn, Prélude et Mort d’Isolde de Richard Wagner et Till Eulenspiegel de Richard Strauss. L’extraordinaire pianiste Francesco Piemontesi se joindra à eux à l’occasion de son premier concert au Québec, pour le Concerto pour piano no. 1 du même Mendelssohn. Le samedi 6 juillet, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay vibrera au son de la voix envoûtante de la mezzo-soprano américaine Susan Graham, grande dame de l’opéra français des dernières décennies. Elle se joindra à l’Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin (photo) pour interpréter La Mort de Cléopâtre d’Hector Berlioz. La soirée comprendra également les œuvres Roméo et Juliette d’Hector Berlioz et la Symphonie No. 2 de Louise Farrenc pour nous entraîner dans un monde de personnages mythiques et légendaires. Ce concert est le premier de la saison à souligner le 150e anniversaire de la mort de Berlioz (#Berlioz150). Une soirée placée sous le signe du romantisme le plus pur!

Le deuxième weekend débutera le vendredi 12 juillet alors que l’Amphithéâtre accueillera un partenaire de longue date, les Violons du Roy, avec leur nouveau directeur musical, Jonathan Cohen, et le pianiste Charles Richard-Hamelin. Mozart sera à l’honneur avec l’ouverture des Noces de Figaro, les Concertos pour piano no 22 et no 24 ainsi que la Symphonie no 38.

Le vendredi 26 juillet marquera le premier concert en sol québécois du très recherché pianiste Seong-Jin Cho. Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, il interprétera le Concerto pour piano no 4 de Ludwig van Beethoven. Le chef de l’OM dirigera également la Symphonie no 7 d’Anton Bruckner dont la profondeur quasi mystique ne cesse de fasciner.

Pour tout savoir, passez voir leur site : lanaudiere.org, à la billetterie de la Place des Arts au 514 842-2112 et au 1 866 842-2112 ou à placedesarts.com.

À propos du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada et membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D’année en année, il enregistre plus de 50 000 participations pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation mondiale et de niveau international. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, lequel comprend 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse.

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont, photo du haut, Pure Perception fourni par le Festival.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers