Boutique cité boomers

Festival du film de montagne de Banff au Québec

Depuis maintenant 4 décennies, les réalisateurs des meilleurs films d’aventures se donnent rendez-vous au cœur du parc national de Banff afin de soumettre au jury du Banff Mountain Film Festival leurs expéditions spectaculaires, réalisées partout sur la planète, qui seront ensuite présentées dans 50  pays.

Des aventures épiques nourries par la soif de l’inconnu. Dans 24 villes du Québec du 22 janvier au 14 mars 2019. Chaque soirée présente des courts et moyens métrages où des aventures épiques et audacieuses sont réalisées au coeur de territoires isolés. Des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun. Cette année, la tournée québécoise est réalisée avec le support de Parcs Nunavik.De Montréal à Kuujjuaq, en passant par Laval, Longueuil, Québec, Rimouski et plusieurs autres régions, le festival projette sur grand écran des images spectaculaires tournées aux quatre coins de la planète. Chaque année, les fidèles et nouveaux adhérents à cette grande messe de l’aventure sont assurés d’en sortir inspirés, portés vers l’action, et souvent touchés par les histoires humaines que porte toute expédition.

Le Banff Centre Mountain Film Festival est le festival de film de montagne et d’aventure le plus important au monde. Cette année, 382 films ont été soumis à l’organisation et une centaine ont été présentés devant public au cœur du Parc national de Banff. Suite à l’événement, le festival fait escale dans 50 pays pour un total de plus de 500 représentations. Les habitués le savent : les billets se vendent rapidement et plusieurs villes affichent complet avant la représentation. La tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff est heureuse de faire connaître des aventuriers du Québec, dont Monique Richard, Gabriel Filippi, Martin Trahan, et plusieurs autres. Selon leurs disponibilités, les spectateurs auront la chance de les rencontrer lors de certaines représentations. Tous les détails sur la page facebook de l’événement.

Au nord du 55e parallèle, la tournée s’arrêtera pour une troisième année au Nunavik où une présentation sera faite à des élèves du secondaire en après-midi de même qu’à la communauté de Kuujjuak en soirée. En collaboration avec les organismes du milieu, un mini-salon destiné aux jeunes et à leurs parents fera la promotion des activités de plein air et de l’activité physique en général. Réservation de billets au www.banffquebec.ca

Médias sociaux >> @BanffQuebec

Facebook : BanffQuebec

#banffquebec #banffworldtour

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers