Solarium

GENS INSPIRANTS

inspirants

Martin Coulombe, président de Solarium International de Paris : la réussite nécessite plusieurs ingrédients

C’est souvent la passion qui anime une personne pour se lancer en affaires. Mais ce n’est pas le seul ingrédient nécessaire pour réussir. Martin Coulombe a compris cela tout jeune sans savoir que son parcours le préparait à devenir quelques années plus tard à la tête de Solarium International, la plus importante entreprise de solariums au Québec  qui, comme son nom l’indique prend une envergure internationale.

SES CLÉS DE RÉUSSITE : vision, passion, persévérance, risque et affiliation
La carrière de ce jeune entrepreneur débute comme frigoriste ou durant quelques temps il économise son argent, en demeurant chez ses parents. Ce visionnaire a déjà le sens des affaires car il achète son 1e immeuble, dès l’âge de 19 ans, ce qui est assez jeune pour démarinspirantsrer dans le domaine immobilier. Comme tout va bien, il le refinance pour en acheter cinq autres. Dans cette escalade de succès, Martin Coulombe nous explique —que les ingrédients de base qui l’ont amené à réussir ses projets combinent la passion, la vision, la persévérance et le temps qui rapportent en bout de ligne un profit. Mais il ne faut pas négliger le sens du risque…car sans risque, pas de profit et sans investisseurs non plus, surtout pour de gros projets, conclue-t-il.

N’ayant pas de formation universitaire, il a recherché des partenaires qualifiés qui étaient complémentaires à son expertise afin d’assurer une sécurité à son entreprise. Et tous ces éléments réunis ont fait que les affaires ont continué de bien fonctionner et tellement bien qu’il est devenu à 24 ans, courtier en immeubles, faisant des transactions de terrains que l’entreprise transformait en condominiums, maisons et hôtels…rien de moins !

SOLARIUM INTERNATIONAL DE PARIS : UNE SUITE LOGIQUE
solariumSur le parcours d’entrepreneur de Martin Coulombe, s’est présenté Solarium en 2015. Cette entreprise devenait complémentaire à tous ses projets de développements immobiliers car un bon pourcentage des propriétaires de maison trouve des avantages à avoir un solarium au Québec, question de prolonger la saison estivale avec tous les bienfaits de l’ensoleillement.

L’entreprise compte 60 personnes au Québec dont 95 % des emplois d’assemblage et de travail de bureau sont occupés par des femmes, alors que les hommes voient davantage à l’installation. Depuis 12 ans, l’entreprise a vendu plus de 30 000 solariums en plus d’effectuer des travaux de réparation et d’entretien.  L’usine totalise maintenant 40 000 pieds carrés de surface et fabrique même son propre polymère afin d’assurer le contrôle de la qualité.

2017 : UNE ANNÉE D’EXPANION ET D’INNOVATION
inspirantsEn 2017, monsieur Martin prévoit d’importants projets d’expansion, comme une autre succursale de démonstration à Longueuil qui sera située sur le boulevard Marie-Victorin, facilitant l’accès à la population de la Montérégie et ses environs. Puis tout en continuant de rester manufacturier au Québec, Solarium veut prendre son envol international, prévu à l’origine, d’où son nom Solarium International de Paris,  en exportant ses produits aux États-Unis.

Cela débutera par un important projet immobilier qui nécessitera la pose de clôture de piscines et d’autres produits en développement pour atténuer les effets de l’eau et du soleil avec leur polymère de 40 millimètres anti UV. Le marché américain est vaste, de dire le président et il n’y a pas beaucoup de compétition encore, c’est donc le momentum parfait pour être innovateur en fabriquant de nouveaux produits qui répondent aux besoins spécifiques de cette population.
INFOS: www.solariuminternational.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

SAIVIAN

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers