Manuvie

Gérard chante Barbara

Gérard Depardieu, chantera Barbara au Québec en 2018 : Nous l’avons rencontrés trois  fois, une fois sur place dans son vignoble de La Loire, et deux  fois au Québec il était venu présenter ses vins, et faire une conférence classe de maître ou il nous avait parlés de St-Augustin. Deux monstres français sont partis cette semaine, Gérard reste debout malgré tous ses excès. Il à 68 ans, nous en avions parlés lors de la sortie de sa BD : voir ce lien :   http://www.citeboomers.com/gerard-5-annees-depardieu/ Et il chante maintenant, élémentaire, il est tombé dans la potion magique tout petit, il peut tout faire. Il avait chanté avec elle en 1982, cette fois, il a sorti et c’est disponible ici, un CD double de ses chansons, qu’il chante un peu partout en Europe depuis un bout de temps. Ses vins enfin selon nos recherches ne sont plus au monopole.

Il  sera de passage au Québec en mai 2018. Il soulignera de façon très personnelle les 20 ans de la disparition de la chanteuse française Barbara. Il offrira les plus belles chansons de son répertoire dans le spectacle d’envergure « Depardieu chante Barbara » le 22 mai au Grand Théâtre de Québec et les 23 & 24 mai à l’Olympia de Montréal.

Des retrouvailles

« Depardieu chante Barbara » n’est pas un concert hommage, mais plutôt des retrouvailles précise l’acteur. Des retrouvailles entre une femme et deux hommes, Barbara, Gérard Depardieu et Gérard Daguerre, le dernier pianiste qui l’a accompagnée pendant 17 ans et qui se retrouve aux cotés de Depardieu sur scène pour les représentations de ce concert unique.L’acteur, qui a déjà prêté sa voix à quelques bandes originales de film revient ainsi à la chanson sur disque et sur scène pour ce projet. Gérard Depardieu lui-même a déjà partagé la scène avec la chanteuse, pour le conte musical « Lily Passion » en 1986. Touché par sa disparition; ce concert se veut une véritable déclaration d’amour pour celle qu’on appelle la « Dame en noir« .

Des chansons incontournables

Le comédien qui était un ami très proche de la chanteuse reprend des incontournables, « Nantes », « Göttingen », « L’aigle Noire », « Ma plus belle histoire d’amour »… Mais également la méconnue « À force de »écrite par son fils, Guillaume Depardieu, et que Barbara a chantée pour son dernier album. En tout; c’est 22 pièces qui vous feront voyager dans l’univers de la légende de la chanson française.Dans une mise en scène sobre et intime : le spectacle a été encensé par la critique en Europe. Un tour de force pour Depardieu qui aura convaincu autant les adeptes de la chanteuse que ceux qui ne la connaissent que de loin.Pour Barbara, la scène était sacrée. À fleur de peau, avec une infinie discrétion, la voix de Gérard Depardieu s’unira au piano de Gérard Daguerre pour une série de trois concerts exceptionnels au Québec. Les billets pour ces représentations seront mis en vente dès ce samedi 9 décembre à midi. 

Passez voir ce vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qnSz_EstWqo

22 mai 2018 – Grand Théâtre de Québec

Billets au grandtheatre.qc.ca / 1-877-643-8131

23 & 24 mai 2018 – Olympia de Montréal

Billets au olympiamontreal.com / 514-845-3524

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers