Spa Dentaire Laurier

Ginette Reno, à Jamais et pour toutes les générations

Mon photographe la côtoyait, elle avait un condo dans les Laurentides, sur le bord du lac des Sables, un autre de nos amis demeure dans la rue voisine à Boucherville, depuis des décennies, et nous la croisons parfois en Floride. Nous avons même des chapelets qu’elle a fait. Mais sur disque, elle n’y était pas depuis presque une décennie. Trop longtemps.

Pour notre plus grand plaisir, elle revient avec tout un opus  À jamais. 13 titres originaux qu’il faut écouter, une belle philosophie de la vie. Un Opus étonnant avec plusieurs collaborations, Luc Plamondon, Lynda Lemay, et bien d’autres. Elle a aussi travaillé avec Rick Allison connu pour ses collaborations avec Lara Fabian. En plus elle a écrit des chansons, la maison est grande, ce qui est le cas de celle de Boucherville , et elle cherche encore l’amour comme elle nous dit dans sa chanson. L’amour ne meurt pas, même à 72  ans. Elle nous parle de laisser quelque chose, que la vie est un voyage,  et qu’on ne fait que passer comme dans la 1ère chanson. Dans la grosse, elle nous touche avec des mots qui disent qu’il faut faire attention à nos paroles. Dans le duo avec Lynda Lemay, paroles et musique de Lynda, cela parle d’un amour à travers deux femmes. Une chanson unique, est celle d’un être humain,  du grand  slammeur français Grand Corps Malade (en collaboration avec Jacques Veneruso).  Un bilan de son passé passe dans cette chanson qu’elle s’est appropriée. La vie est un combat pour garder sa place, et défendre l’amour, dans la chanson numéro 11 du même nom.

L’amour, le partage, le tout se termine avec la chanson titre qu’elle a composée,  pas de danger qu’on l’oublie, du grand Ginette Reno, et voila les résultats. Le nouvel album de Ginette Reno, À jamais, est passé en tête des ventes cette semaine au Canada, le quarantième album de Ginette Reno trône en première place dans les ventes cette semaine, alors qu’il était en deuxième place la semaine précédente. Au Québec, l’album de Ginette Reno demeure le plus vendu de la semaine, dépassant Petites mains précieuses, d’Ariane Moffatt, et Inscape, d’Alexandra Stréliski, selon les données de l’ADISQ. Elle sera a deux hommes en or demain soir à Télé-Québec.

Un cadeau à faire ou à se faire, nous l’avons écouté en boucle 5 fois de suite, sans se lasser.

Pour des extraits vidéos,  passez voir sur le web et le reste passez voir :  https://www.sunriserecords.com/fr/product/ginette-reno-a-jamais/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIO WEB

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers