Le golf dans les caraïbes

La République Dominicaine: Pays des extrêmes

Notre équipe parcoure et travaille dans ce pays depuis plus de 50 ans, nous avions un ami québécois, qui vivait à Santiago et nous avons des gens qui enseignent et travaillent sur place, dans l’humanitaire. Nous avons écrit 3 guides sur ce pays. C’est moins grave que dans le pays voisin de la même île, mais cela demeure un pays des inégalités que la plupart des québécois ne connaissent pas, c’est notre devoir de vous en parler.

Lors des séjours humanitaires avec nos étudiants, nous leur donnions une journée 2$ pour acheter leur nourriture, ce qui était le budget moyen des gens du pays. Que pensez vous acheter avec 2$ ? Les prix parfois sont plus chers qu’ici. Le tourisme est une des principales ressources , mais l’argent souvent ne va pas dans le pays mais dans d’autres comme l’Espagne et nos voisins américains. Le pays vient de débuter un mur pour contrer des problèmes. Un livre récent nous en parle en plus. de la vie des gens sur place .

Autour de la Casa de Campo 

Pour le golf, on en parle comme la Mecque du golf dans les Caraïbes notamment en raison de ses pittoresques et exigeants parcours de golf en bordure de falaise.

Bénéficiant d’un décor luxuriant et tropical ainsi que d’un climat agréable tout au long de l’année, la République dominicaine a su séduire les golfeurs amateurs et professionnels depuis des années. L’île compte 26 parcours, dont 18 parcours de golf reconnus par l’Association Internationale des Tour Operateurs de Golf (IAGTO) et 350 trous – dont 86 offrent une vue panoramique sur l’océan et 39 sont situés directement en bord de mer. Disons que trop souvent les prix ne sont pas pour le commun des mortels. Notre équipe a eu la chance de jouer sur 5 terrains en 3 décennies.  Écrivez nous au tourvin2014@gmail.com et on vous organisera tout votre voyage.

 Pour nous, le golf est un domaine clé du tourisme en République dominicaine », a déclaré Cosette Garcia, directrice de l’Office de Promotion Touristique de la République dominicaine à Montréal. « 

À propos de la République dominicaine :

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 750 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf – dont 11 d’entre eux sont signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles. Les communiqués, les photos et le dossier de presse peuvent être consultés à partir du site web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine : www.GoDominicanRepublic.com

La situation actuelle est que les gens ne se sentant pas en sécurité dans le pays depuis la pandémie, nous avons des gens présentement sur place, et d’autres qui y vont toute l’année. On vous conseille fortement de ne pas sortir par vos propres moyens. Quand vous sortez, on prend l’heure de votre sortie du complexe, le lieu ou vous pensez vous rendre  et quand vous pensez revenir si cela n’est pas organisé. Des femmes voyageant seules se sont plaintes de se faire suivre, et de ne pas se sentir en sécurité.

Contactez-nous pour vos voyages, nous vous dirons quoi faire et quoi ne pas faire. Nous avons fait voyager des milliers de gens sur place de tous les âges depuis les années 80. Nous connaissons le pays par coeur.

Les photos viennent de Transat, qui est un de nos partenaires sur place depuis des décennies. Contactez -nous pour avoir les meilleurs prix pour tous vos voyages sur place.

Le mur :

160 kilomètres de mur, le président en disait au début des travaux, cette barrière « bénéficiera aux deux pays, car elle permettra de contrôler beaucoup plus efficacement le commerce bilatéral, de réguler les flux migratoires pour lutter contre les mafias de trafic d’êtres humains, de lutter contre le trafic de drogue et les ventes illégales d’armes », a déclaré Abinader lors d’une cérémonie dans la zone frontalière de Dajabon (nord-ouest).  Élu en 2020, le président dont la lutte contre l’immigration clandestine est un des chevaux de bataille avait promis de construire ce mur il y a un an. Les travaux coûteront 31 millions de dollars et dureront neuf mois. Nos collègues de la Presse plus en parlaient sur ce lien: https://www.lapresse.ca/international/caraibes/2022-02-20/la-republique-dominicaine-construit-un-mur-frontiere-avec-haiti.php

Le livre: Trois passagers le golf

Le premier qui occupe le plus de pages est le récit d’une jeune dominicaine qui nous parle de sa vie avant la France , de son cousin qui tenta plusieurs fois de partir au péril de sa vie. Comme nous dit l’auteur en 4e de couverture la vie est injuste surtout sur le bord de la mer. Le premier texte sur Luis et son désir de s’installer aux Etats Unis et de vivre son rêve américain est un texte émouvant raconté par une jeune dominicaine qui a réussi à s’installer en France.
La première fois, les passeurs le font tourner en rond et le ramènent sur place. Trois passagers , trois histoires , trois nouvelles sur le thème du voyage, du passage et de l’exil. Elle est une jeune Dominicaine qui apprend le français pour raconter son île, ses beautés et sa misère, le courage de la fuir elle vit à Angers en France pour faire soigner sa fille.
Les trois textes nous questionnent sur l’exil, sur le désir d’un avenir meilleur ailleurs, de la difficulté de faire sa vie ailleurs. Luis tentait de trouver de l’argent en travaillant comme garçon de place pour repartir vers Porto Rico. Il ne voulait pas se vendre ou vendre de la drogue qui passe chez eux en provenance de Colombie vers le marché américains.
Cela nous parle un peu de nous, les québécois et les québécoises qui vont passer un mois sur place avec des hommes et des femmes selon leur besoins. Il a finir par réussir à partir.

Dominique Fabre, 215 pages aux éditions les Avrils.L’auteur a écrit plusieurs ouvrages populaires, il est prof d’anglais, et sans doute un peu journaliste. Il a voyagé, a étudié en tourisme et en philosophie et parle souvent de l’exil qu’il a vécu comme enfant sans paternel .

Amélie et son groupe en ont pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/trois-passagers-dominique-fabre-9782383110101.html

Stages humanitaires

Deux organismes en font depuis des années, pour les ados et les adultes, dans la région de Samana et de Sosua-Cabarete, celui pour Samana est européen  https://www.globalong.com/sejour-benevolat/mission-humanitaire-republique-dominicaine-stage-etranger.html et celui pour les ados, est québécois, c’est le Petit Peuple de Blainville, passez voir leur site ..

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers