Boutique cité boomers

Histoire des guignolées au Québec, le Docteur vous demande  

Cela remonte à l’Antiquité. Ici, cela date de la Nouvelle-France. Habituellement, c’était la veille du début des célébrations, 23-24 décembre, mais aujourd’hui, les enjeux sont grands et il faut faire le tout d’avance.

L’intention est la même, depuis des millénaires,   fournir aux d.munis, de quoi s’habiller, et tout ce qu’ils ont besoin pour bien terminer l’année et pour commencer la nouvelle avec optimisme. La quête se passe dans un esprit joyeux et en cette période de l’année, les gens sont souvent plus généreux et enclins à penser aux autres. Le tout se veut festif , on chante, on fait du bruit, musique, tambour, costumes colorés,  dans mon coin cela débute au début décembre, des gens passent en chantant et demandent dons et victuailles non-périssables. Il y avait un temps ou les gens étaient réchauffés de multiples manières. Mais cela ne se fait plus, car la tournée serait longue et il faudrait appeler Nez Rouge…Dans mon coin, des familles complètes, avec les enfants passent récolter des denrées .

Depuis quelques années, deux guignolées retiennent notre attention ,  celle des Médias, et celle du Docteur Julien. Cette année, celle des Médias avait lieu le jeudi 6 décembre, un peu partout au Québec, des gens des médias et des bénévoles ramasseront dons et denrées. Luce y était , pour nous représenter, c’est celle de droite.

Celle du bon docteur Julien a lieu en fin de semaine, ce samedi 15 décembre. Justement , il nous a écrit, il a besoin de vous,  la 16ème Guignolée du Dr Julien aura besoin de plus de 500 bénévoles pour solliciter la générosité de la communauté afin de lever des fonds, pour continuer à offrir les meilleurs services aux enfants fréquentant nos centres de pédiatrie sociale en communauté. Venez avec vos amis, enfants, conjoint et bons voisins. Constituez une équipe festive de  4 à 5 personnes pour animer un point de collecte et chanter pour la Guignolée du Dr Julien! Nous allons voir si on peut faire une équipe, passez voir le site : http://www.fondationdrjulien.org/recherche-de-benevoles-special-guignolee-dr-julien/

Plusieurs épiceries vous proposent un bac pour partager en sortant et même des sacs avec des produits à prix avantageux.

Partageons pour bien terminer l’année.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers