Solarium

HISTOIRE ET SERVICES

En 2002, comme notre magazine voulait se démarquer de la concurrence en édition, nous avons identifié le marché des Baby-boomers comme LE marché à conquérir puisque tout le monde exploitait celui des jeunes et des aînés, donc un espace vierge à combler. Cela allait de soi puisque que je m’étais intéressée à cette génération dans le cadre de ma formation en anthropologie. Nous avons donc été le premier éditeur au Québec à créer un journal » Santé Boomers » pour cette clientèle. Fort de cette expérience et confiant dans ce marché à fort potentiel, nous sommes passées au Web en créant le portail CitéBoomers.com.

2006 : CRÉATION DU WEBMAGAZINE CITÉ BOOMERS : UNE SUITE LOGIQUE

Dès la mise en ligne du site, plusieurs médias parlaient de nous, car le mot boomers n’était pas très en vogue au Québec, suscitant des interrogations puisqu’on ne faisait référence qu’aux jeunes, adultes et aînés comme catégories de population. Bref, après un an d’opération, Cité Boomers occupait déjà la première place sur Google avec le mot boomers et divers sujets qui concernaient cette génération et comptait plusieurs milliers d’abonnés. De greffer divers produits au site était une suite logique puisque la demande était forte. Nous avons donc organisé un salon d’exposition, un gala pour couronner des leaders quinquas, une agence de mannequins qui a organisé des défilés de mode pour les 50 ans+ prônant la beauté au-delà des rides et des tailles ainsi que le Concours Monsieur et Madame Boomers du Québec durant quatre ans. De plus, l’éditrice, Carole Le May, a donné plusieurs conférences sur « Comment conquérir le marché des boomers? « au Québec et fut porte-parole d’un salon d’exposition pour les femmes en France. Entre tout cela, elle a écrit le livre « Assumer ses cheveux gris « pour être belle au naturel et rédigé plusieurs articles sur cette génération dans divers journaux.

2016 : QUATRE NOUVEAUX SERVICES

Dix ans plus tard, Cité Boomers compte maintenant 45 000 abonnés et plusieurs milliers de visiteurs par mois. De diffuseur de contenu sur les boomers avec le webmagazine, le site prend de l’expansion en proposant également quatre services toujours axés sur les intérêts de cette clientèle comme :

  • LES BONNES AFFAIRES
    Avec l’âge, les boomers réfléchissent davantage leurs consommations car tous ne sont pas aussi fortunés qu’on le prétend, on parle même de déconsommation. C’est pourquoi nous avons créé «Les Bonnes Affaires», qui propose des petits plaisirs de la vie sans se ruiner. Ces activités, services ou produits sont répartis soit sous forme de bonnes économies, de gratuités ou encore pour petits budgets et parfois même du troc. Ceci a été conçu dans le but de favoriser une nouvelle économie de partage !
  • BOOMERS CASTING
    L’Agence Boomers, qui se veut une agence de figuration et modèles pour toutes les tailles, poids et nationalités, compte plusieurs centaines de figurants et divers comédiens UDA ou ACTRA. Le but est d’offrir un revenu d’appoint à plusieurs personnes ainsi qu’un loisir agréable qui permet d’élargir son cercle de connaissances et de briser l’isolement pour une bonne majorité.
  •  TV BOOMERS
    Cet espace permet aux 50 ans+ de visionner des capsules vidéos appropriées à leurs âges, besoins et intérêts afin qu’ils se sentent davantage interpellés par le contenu. Comme cet espace est VOTRE TV, les vidéos peuvent être autant produites par des entreprises que par des lecteurs, qui l’instant d’un moment jouent aux vidéastes amateurs capturant des sujets, images ou autres pertinents pour notre lectorat.
  • CENTRES DES ARTS
    Cette vitrine pour les artistes en arts visuels met en lumière autant des talents connus que des illustres inconnus au talent méconnu. Offrir de l’information, des conseils et de l’accompagnement professionnel est un autre volet pour outiller cette clientèle à être autant artiste qu’entrepreneur. Se voulant également un intermédiaire entre les artistes et les acheteurs, elle veut aider les créateurs à rentabiliser leur art et contribuer ainsi au développement économique des professionnels et amateurs d’art visuels.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Match Boomers

Expo Manger Santé et Vivre Vert

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

DIVVEE

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

Manoir Kanisha – Chiens

Soirées Dansantes

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Manoir Kanisha – Chats

Samy Rabbat

Editions Boomers

Manoir Kanisha – Animaux