Solarium

Un homme sur dix a un cœur trop vieux dès 50 ans

coeur

Selon une étude britannique, un dixième des hommes âgés de plus de cinquante ans ont un cœur qui vieillit prématurément, augmentant ainsi les risques de décès causé par une maladie cardiovasculaire. À l’inverse, les femmes auraient en général un cœur en meilleure santé.

L’étude menée par le Public Health England (agence de santé publique) publiée le 4 septembre 2017 stipule que 10 % des hommes ont le cœur d’une personne d’une soixantaine d’années. Depuis 2015, plus d’un million de Britanniques ont passé le Test de l’Âge cardiaque. 33 000 hommes de plus de 50 ans s’y sont d’ailleurs essayés. L’étude s’est alors basée sur ce groupe puisque le but était d’évaluer les profils à risque cardiaque et cette tranche d’âge est effectivement exposée à ce genre d’accidents.

Ainsi, les résultats laissent penser qu’un dixième des hommes auraient une « avancée cardiaque » de dix ans par rapport à l’âge réel, soit en résumé un cœur vieux avant l’âge. L’étude souligne également que les femmes auraient en général une meilleure santé cardiaque que les hommes. Il s’avère que parmi toutes les personnes faisant partie du groupe des avancés cardiaques de dix ans, seuls 36 % étaient des femmes. Cependant, hommes ou femmes dans ce cas doivent savoir que cela est relatif à une perte de vie correspondant bel et bien à une décennie.

Par ailleurs, la Public Health England indique que 5,5 millions de Britanniques ont une pression artérielle trop élevée, mais n’en savent rien. Il s’agirait même d’une situation « extrêmement inquiétante » selon l’étude et bien que celle-ci n’ait pas évoqué les raisons du vieillissement cardiaque dont il est question ici, il est aisé d’imaginer que cela est dû au tabagisme, à l’alcool, à l’obésité ainsi qu’à la sédentarité et au manque d’activité physique.

Notons que 80 % des personnes souffrant d’attaques cardiaques pourraient éviter un décès prématuré en modifiant leur mode de vie de manière conséquente.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers