il-bazzali-un-resto-unique-lexperience-cuisine-opera

Le Bazzali, UNE expérience Cuisine Opéra et même plus

Ce sont nos deux directeurs culinaires Marcello et Pierre qui ont découvert Le Bazzali en 2018. Nous avons eu des nouvelles du chef qui a changé sa formule après la Covid et nous y avons vécu une soirée magique, lors de notre passage que nous vous partageons.

Le Bazzali, est le quartier général de Cuisine Opéra avec le Chef et Ténor Davide Bazzali, épaulé de son associé le Chef français Benoit Leclere. Depuis 2015, le duo propose une cuisine réunissant les arts culinaires du terroir italien aux classiques français originaux. Délicieuses pâtes fraîches fait maison, fruits de mer, viandes de première qualité et copieux desserts. À l’ambiance intime et chaleureuse, ce « apportez votre vin » se voit l’endroit tout désigné pour vous recevoir avec vos meilleurs vins, italiens ou non.  C’est pour nous ce qui a changé, car il a maintenant une carte des vins nous ne pouvons plus apporter nos meilleurs vins. Réalisés par les chefs eux-mêmes, les intérieurs aux boiseries conçues à partir de matériaux recyclés et pratiques éco-sensibles font de Cuisine Opéra un précurseur en son genre.

Davide Bazzali est né à Pontremoli en Toscane, près de Lucca, la ville d’origine de Giacomo Puccini. Il a grandi à Parme, la ville de Giuseppe Verdi. Il étudie à l’école d’hôtellerie de Salsomaggiore. Il voyage dans différents pays autant en Europe qu’en Amérique, et continue à exporter, explorer et revisiter la cuisine de ses terres d’origine. Il étudie le chant et le théâtre et travaille avec différents groupes de musique et compagnies théâtrales en Italie et au Canada. Les genres musicaux qu’il explore sont très variés. Le concept de Cuisine Opéra naît tout naturellement de cette double passion pour le chant lyrique et la bonne chère. Après 4 ans de formation dans l’une des plus prestigieuses écoles hôtelières  de Paris (Lycée Albert De Mun), Benoît Leclere a travaillé au sein de plusieurs établissements de grande renommée dans la capitale française. C’est sous le patronage  du regretté Paul Bocuse que nous avons eu la chance de connaître, parti pour les vignes éternelles qu’il se perfectionnera pendant 18 mois chez nos voisins américains. Puis retour en  France en tant que chef à ‘l’Hôtel Printania’ sur la magnifique Côte D’Émeraude en Bretagne. Après 3 années de bords de mer et d’explorations gastronomiques, son envie de voyage le ramène  en Amérique, au Québec où il devient le second d’un  supposé chef que nous ne nommerons plus. Il rencontrera Davide et le concept est né. Du grand art autant dans l’assiette que dans le chant.

Nous y avions passé 3 heures dans un autre monde. L’Italie, à son meilleur, au coeur de notre hiver, avec la voix du chef, qui nous chantait des classiques italiens, et même Besame Mucho, pour nous réchauffer, cela avec de grands vins, que nous avions de nos caves, dont un vin italien de 1997. Nous avions le menu 5 services-dégustation, calmars, salades, pâtes à la viande, au fromage,  la casserole de fruits de mer, nos chefs n’avaient rien, rien à dire, tout, tout, tout était parfait. Lisette qui fait ses pâtes est d’accord, la viande, la macreuse, était parfaite autant pour la cuisson que pour les portions. Ce resto a fait l’Unanimité,  cela vaut vraiment la peine d’apporter vos meilleurs vins. ils sont trois chefs, dans la cuisine à aire ouverte, ce qui permet au chef de chanter, il vient aussi chanter en salle. Et le service est courtois et professionnel, si j’avais à donner une note, comme à l’ITHQ, c’est 10-10 partout. Davide est un vrai Andréa Bocelli, selon nous. Notre photographe tenor aurait bien voulu chanter avec lui, mais ils n’ont pas le même répertoire, et moi qui chante basse j’avais  un rhume persistant.

PASTA OPÉRA : un mercredi par mois
Voici ce qu’il nous a fait parvenir. Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de nos PastaOpéra. Un mercredi par mois, le chef et ténor Davide Bazzali, accompagné de son équipe et d’autres chanteurs/musiciens, vous invite au restaurant Il Bazzali pour des soirées mémorables. La formule de la soirée est simple : un menu dégustation composé de 4 services et entremêlé de 5 tableaux musicaux. Une thématique différente vous sera proposée à chaque mois. Cela débute ce  mercredi 29 mars, PastaOpéra spécial Broadway et cinéma

Une expérience sensorielle unique, magnifié par les chants, Un grand moment. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver un stationnement gratuit dans le coin, c’est dans la Petite Italie. Passez voir son site pour tout savoir: https://www.ilbazzali.com/fr/

En attendant, passez le voir et l’écouter sur ce vidéo : www.youtube.com/watch?v=CXvA_vMHot
Il a sa nouvelle chaîne Youtube BazzaliTV, où il vous propose des recettes en tutoriel, des curiosités sur la cuisine italienne et des instants musicaux.

Nos deux photographes ont pris plusieurs photos, ce qui a permis à notre ténor-photographe de se faire prendre en photo. Il nous a pris une photo de son osso bucco, son meilleur à vie, selon lui,  car il a parcouru l’Italie souvent.

Cette fin de semaine, il chante avec la jeune France en italien, cela repasse à 15h,  puis cette nuit, et demain, chez Curieux Bégin.
Sinon sur ce site: https://video.telequebec.tv/player/39760/stream?assetType=episodes

 

 

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers