Spa Dentaire Laurier

Les Îles de la Madeleine en croisière pendant la belle saison

Îles de la Madeleine

Vous avez envie de découvrir les Îles de la Madeleine et le Québec d’une manière exceptionnelle ? C’est maintenant qu’il faut y penser pour avoir le choix.

Optez pour les Croisières CTMA. Vous vivrez une expérience madelinienne incomparable en plus de découvrir toutes les richesses du Saint-Laurent. Attention,  le bateau ne prend pas des milliers de passagers ( 220 cabines et un maximum de  450 passagers) .Si vous avez des dates précises, vaut mieux réserver tout de suite  sinon vous risquez de ne pas avoir de places.

S’IMPRÉGNER DES ÎLES
Îles de la Madeleine 4Dès l’arrivée aux Îles de la Madeleine à bord du CTMA Vacancier, les passagers sont invités à ajuster leur montre à l’heure des Îles : l’expérience madelinienne est amorcée! Composé presque en totalité de Madelinots, l’équipage du navire est réputé pour son accueil chaleureux, sa gentillesse inégalée et son service personnalisé. Au fil de la croisière, la gastronomie permet de goûter aux saveurs des Îles, les produits de la mer et du terroir madelinot faisant la vedette soir après soir. À cela s’ajoute une multitude d’activités qui permettent de s’imprégner un peu plus chaque jour de l’archipel madelinot.

UN ITINÉRAIRE JALONNÉ D’ESCALES ET DE DÉCOUVERTES
Le CTMA Vacancier effectue un départ hebdomadaire de  juin a  septembre. Le navire quitte le port de Montréal chaque vendredi et navigue le long du fleuve Saint-Laurent. Après deux jours en mer, le navire accoste aux Îles de la Madeleine pour un séjour de trois jours. Sur l’itinéraire du retour, une escale est prévue en Gaspésie et à Québec.

FORFAITS TOUT INCLUS
Îles de la Madeleine 1Pour un séjour aux Îles sur mesure, les Croisières CTMA offrent des forfaits en formule tout inclus. On offrira sensiblement les  mêmes forfaits tous les ans,  en plus des croisières thématiques .  Il y aura des croisières  thématiques, une sur les années des Beatles, une sur l’Acadie et de nombreuses croisières gastronomiques, les croisières thématiques ont lieu en juin et en septembre, sinon ce sont les classiques, pour la haute saison. Ceux qui veulent se rendre aux îles via l’Île du Prince-Édouard sur Le C.T.M.A Traversier  doivent aussi réserver tôt, car les places avec autos sont limités, surtout en haute-saison.

Attention , il faut savoir que le CTMA Vacancier n’a rien a voir,avec les nouveaux navires de croisière du sud, ou d’ailleurs. Venez voir les spécialistes pour en savoir plus. Vous pouvez aussi passer voir leur site, pour en avoir une idée.

NOTES DE VOTRE SOMMELIER
J’ai été le premier, il y a plus d’une décennie, a animer des soirées sur le CTMA Vacancier. C’était le programme Découverte des Pays et des Vins, autour de la St-Jean avec des DVDs et des dégustations sur différents vins et différents pays.C’est effectivement la meilleure façon de découvrir les îles, dès le départ de Montréal.  La croisière vins et saveurs devenue une tradition est de retour. J’aurais pu l’animer, mais je tente de ralentir. C’est ma collègue Élyse Lambert qui anime cette année, avec la chef portugaise, Helena . Nous pouvons aussi vous organiser la découverte des îles, par la voie des airs. Mon ami Robert a aussi son auberge, La Salicorne qui vous offre des séjours intéressants.   

EN AVION de MIRABEL 

Sinon si vous avez moins d’une semaine, vous pouvez choisir  un des deux forfaits de 4 nuits, 5 jours de Premium Tours, en juillet et en août. Départ en avion Convair de Mirabel, et oui, vous avez bien lus Mirabel, pas de problèmes pour se rendre sur place. Avion selon la configuration, de 35 à 50 passagers, vol direct sauf s’il y a des passagers à prendre à Québec. Ce qui est mieux qu’Air Canada qui souvent fait 2 escales, cela ne finit plus. Le stationnement est compris, repas à bord, 4 nuits soit au château Madelinot, oui à l’Auberge Madeli, et votre guide accompagnateur si le groupe est de 30 personnes. Un programme d’excursions facultatives est aussi disponible.  Du 14 au 18 juillet, et  du 18 au  22 août.

Pour   INFORMATION ET RÉSERVATION : écrivez nous : tourvin2014@gmail.com

www.croisieresctma.ca 

ihttp://www.premiumtours.ca/

Pour suivre les ïles toute l’année , abonnez vous à leur lettre :  https://www.tourismeilesdelamadeleine.com

Par André Maccabée, journaliste-sommelier depuis 1981.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

LES GRANDS EXPLORATEURS

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

RFAQ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers