Solarium

J’achète un livre québecois le 12 août

Le 12 août j’achète québecois : Depuis 2014, la journée du  12 août, j’achète un livre québécois» est une occasion de plus en plus populaire de découvrir la littérature de la Belle province. Si vous manquez d’idées , passez  voir Amelie  à la librairie A Lire, de la Place Longueuil. http://www.librairie-alire.com/ Sinon voici quelques coups de cœur de notre équipe avec les liens dans le magazine  :

  1. La  littérature québecoise en 30 secondes :  Juste à temps, il vient tout juste d’arriver.  Et tout était calculé, le livre était censé sortir plus tard : http://www.citeboomers.com/litterature-quebecoise-30-secondes/

2. En BD : Les Savais tu : http://www.citeboomers.com/savais-a-15-ans/

Les Romans :

3. Tous les J.P. Charland,  il nous revient sous peu avec un roman historique sur Eva Braun et le Roman la mémoire du temps : http://www.citeboomers.com/memoire-du-temps/

4. Le dernier de Dominique Demers, que tout le monde a trouvé parfait : http://www.citeboomers.com/mon-fol-amour/

5, Une histoire vraie, qui s’est déroulée à Spirit Lake: Les amants maudits de Spirit Lake, paru l’an dernier:  http://www.editionsdruide.com/livres/les-amants-maudits-de-spirit-lake

Pour revivre une  époque: http://www.citeboomers.com/le-dernier-des-baronets/

Pour se rappeler de la Ronde, de l’autre Demers  : http://www.citeboomers.com/ronde-emmene-a/

Tous les livres de Normand Baillargeon, ce prof philosophe unique et  ceux d’un autre phénomène de notre littérature, Simon Boulerice. .

Pour tout savoir de la vie, et en rire, le dernier de Boucar Diouf:  http://www.citeboomers.com/boucar-disait-raison-x-y/

Et un livre déconcertant d’une jeune auteure: Un  pied dans chaque tombe:  d’Élyse Charbonneau. Éditions de l’Apothéose .http://www.citeboomers.com/13957-2/ila

Et  la liste d’Amélie .

  1. Les petites victoires de Yvon Roy chez Rue de Sèvres, une magnifique bande dessinée sur la relation entre un père et son fils autiste.
  2. C’est le cœur qui meurt en dernier de Robert Lalonde chez Boréal,  un roman touchant sur un homme se remémorant quelques souvenirs en compagnie de sa mère défunte.
  3. L’homme rapaillé de Gaston Miron,  un classique d’un très grand poète québécois, à lire ou relire.
  4. Je suis là, je suis là de Marie-France Hébert et Mathilde Cinq-Mars chez Druide, un album jeunesse émotif à propos des liens qui unissent trois générations dans les soirs tristes.
  5. Sauver la planète une bouchée à la fois par Bernard Lavallée aux Éditions La Presse, le nutritionniste urbain propose de nombreux trucs accessibles pour avoir une alimentation saine qui protège notre environnement. Informatif et sans jugement!

Profitez de cette journée pour faire vos achats dans votre librairie indépendante favorite!

Je vous ai trouvé deux petits vidéos sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ZO0fA03uuR8

Et le deuxième : https://www.youtube.com/watch?v=jcfOrkRPn3E

Bonnes lectures québecoises.

Avec la collaboration d’Amélie Lacroix-Maccabée. Libraire.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je viens de publier mon premier roman; À LA GRÂCE DE DIEU, tome 1.

    « Du choix de leur vocation au choix d’aimer tout simplement »

    Marie-Noëlle, 21 ans, ayant été adoptée à l’âge de sept mois, cherche ses parents biologiques. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que tous les deux étaient religieuse et prêtre et ils tombèrent amoureux alors que c’était très tabou dans les années soixante.

    Vous suivrez ces personnages dans le premier roman de l’auteur « À LA GRÂCE DE DIEU », qui démontre que l’amour est plus fort que tout malgré le fait que leurs vœux avaient été prononcés. Comment s’en sortiront-t-ils ?

    Paru aux Éditions Essor livres, ce roman est disponible en librairie et devra séduire un public autant féminin que masculin.

    Évidemment, il se veut une histoire d’amour remplie d’émotions et de respect de l’autre dans leur décision réciproque. La difficulté de passer à travers cette étape de leur vie très intime aidée de leur grande foi et par la force de leur caractère, leur a permis d’accomplir de belles choses tout au long de leur vie avec tous les personnages qui se joindront à eux.
    Note de la rédaction: On va tenter d’avoir une copie du volume, en attendant, on lui laisse une chance.
    André Maccabée

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers