Boutique cité boomers

Kosta, zoothérapie sans frontières

Une découverte de dernière minute, hier au salon, avec Kosta et ses deux propriétaires qui nous prouvent  que la zoothérapie prend de plus en plus d’ampleur, heureusement. Surtout pour les gens de 45 ans et plus. Normal, 36% sont seuls, juste  à Montréal c’est plus plus du million de personnes pour qui l’animal devient leur compagnon de vie, la plupart du temps plus fiable que les humains.

Un texte anonyme du livre nous dit que le voyage de la vie est plus doux avec un chien. Et cela peut même se faire avec des éléphants, comme nous prouve une photo du volume. Le concept date des années 80, et est de plus en plus répandu et enseigné. La zoothérapie est une thérapie assistée par un animal et un zoothérapeute (personne formée) qui utilise un animal comme partenaire de travail afin d’atteindre les objectifs ciblés auprès d’une personne avec des besoins particuliers. Les objectifs de l’intervention en zoothérapie sont nombreux. Parmi ceux-ci, on retrouve le maintien, l’amélioration de l’ensemble des capacités du client. La zoothérapie n’est pas un traitement, mais un accompagnement vers un mieux-être. Elle ne remplace pas un autre moyen thérapeutique, mais elle est complémentaire et s’intègre bien à un suivi multidisciplinaire. Ce livre a pour but de propager les bienfaits de la zoothérapie. Il y a dans ce livre, des informations utiles sur la zoothérapie, des témoignages véritables et bien sûr, la touche personnelle de Kosta. On y ressent toute l’essence du bien-être et de la joie de vivre.

En 2018, 100 exemplaires du livre Kosta, Zoothérapie sans Frontières, ont étés  donnés dans les garderies, les écoles défavorisées, à l’Hôpital Ste-Justine et dans les CHSLD où sont hébergés des personnes âgées. Je vous ai pris une photo avec mon mini-I-Pad. Plein de belles photos, passez voir Kosta ce dimanche, il est au salon au château Royal toute la journée, à Laval. Aujourd’hui, la solitude est à la une. Les animaux partenaires d’intervention nous ramènent au moment présent et contribuent à briser l’isolement. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles la zoothérapie doit occuper une plus grande place dans notre vie. Un voyage de la tête au cœur.

Elena Kostadinova et Normand Paré.  175 pages. Le livre sur papier glaçé, est publié chez Performance éditions. Passez voir les vidéos, il y a des petits 3-D et 30 minutes avec Kosta , et les auteurs et pour commander le volume. : http://zootherapiesansfrontieres.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers