Solarium

Ricardo, le groupe et une 2000e émission

Ricardo st-lambert

La noble profession de journaliste-sommelier que j’exerce depuis 4 décennies, m’a permis de rencontrer des centaines de gens sympathiques dans l’alimentation et le vin, et Ricardo est dans mon top 10.

Je l’ai rencontré plusieurs fois et même s’Il est très occupé, il sourit toujours et parle à tous et à chacun, il est comme Sœur Angèle: Un brin de soleil dans la vie. Il y a un peu plus d’une année, il nous avait invités, pour l’inauguration de son espace Ricardo. Mais c’est à St-Lambert, pour nous , presque le bout du monde, il a rassemblé toutes ses entreprises au même endroit,  au 310, rue d’Arran. Voila ce que disait le communiqué lors de l’ouverture : Que propose l’Espace Ricardo? C’est tout son univers. Une immersion dans le magazine, dans ses recettes, bref l’endroit rêvé pour les amoureux de la cuisine. Sous un même toit, on retrouve les accessoires de la collection Ricardo, 200 articles, environ  mais aussi des coups de cœur d’autres marques, de la décoration liée à la cuisine et à l’art de la table, et plus encore.Parmi les accessoires.« Lorsque les gens nous visiteront, ils trouveront sous un même toit les accessoires, les outils de cuisine et la décoration qui composent nos pages de magazines. Et oui, à l’occasion, nos dernières créations seront à déguster dans la boutique! », précise Ricardo. On a eu une rencontre avec lui, dans ses bureaux ateliers studios du 2e étage mon photographe Jean Robert et moi.Il nous a reçus avec chaleur, et simplicité. Il faut dire qu’on se connaît depuis longtemps. Soeur Angèle lui a présenté deux personnes sa femme et moi…..

Avec l’ouverture de l’Espace Ricardo, il en a profité pour lancer Mama Choka, une chocolaterie dirigée par nulle autre que sa directrice cuisine, Kareen Grondin. « Kareen a toujours été une passionnée de chocolat, de desserts et de pâtisseries. Elle rêvait d’ouvrir sa propre chocolaterie avant ses 40 ans et nous avons décidé de participer activement à son rêve », indique Brigitte Coutu, présidente de Ricardo Media. « Nos employés sont passionnés, et c’est normal et extrêmement valorisant d’utiliser notre expertise pour soutenir notre relève », ajoute Ricardo.« Mama Choka représente tout ce que j’aime des chocolats, caramel et gourmandises sucrées : le plaisir de se gâter, de se sucrer le bec sans culpabilité, pour le plaisir des sens, explique Kareen. J’ai élaboré chacun de mes produits en utilisant des ingrédients frais afin que le goût soit authentique et délicieux. Mama Choka a établi ses quartiers dans l’Espace Ricardo et offre chocolats, caramel, barbe à papa, popcorn, noix, guimauves et tablettes de chocolat variées.

Évidemment  tout le monde ne réside pas sur la rive sud, pour ceux qui sont dans la région de Laval, les produits de Ricardo et bien d’autres délices, ou accessoires, sont disponibles, au concept unique de la famille Locas , au magasin  À la Boîte a Fleurs .

Et si je vous en parle, c’est parce qu’il y aura une semaine spéciale, pour sa 2000 émission du 6 au 10 mars, sur Ici Radio Canada télé, bonne continuation mon cher. 

À PROPOS DE RICARDO MEDIA

Ricardo Media est une entreprise aux valeurs familiales bien ancrées. Sa mission : promouvoir l’importance de cuisiner et de manger en famille. Pour ce faire, elle mise sur du contenu de très grande qualité qu’elle diffuse sur de multiples plateformes. Sa maison de production télévisuelle, Productions 350°, se spécialise dans les émissions de cuisine et d’art de vivre. Le magazine Ricardo connaît un succès fulgurant au Québec, rejoignant 779 000 lecteurs à chaque numéro. Le magazine en anglais est vendu dans tout le Canada depuis septembre.

Le site ricardocuisine.com, une référence pour les amateurs de cuisine, regroupe plus de 4000 recettes testées et des centaines de capsules vidéo pratiques. Accessible en français et en anglais, il attire plus de 1,6 million de visiteurs uniques. La collection d’articles de cuisine créée par Ricardo est vendue dans plus de 600 magasins partout au pays. Et en mars 2014, Ricardo lançait les vins Larrivée Vins du Monde, une sélection de vins reflétant ses goûts et sa personnalité. Ces vins sont commercialisés par L’agence de deux de mes anciens élèves, et il a un rosé, d’ailleurs pour le lancement il nous a invités sur sa terrasse, a déguster le tout avec lui, on y .était. On a franchi le Rubicon, excusez le St-Laurent et on y était au retour d’un voyage médias dans les vignes.
www.ricardocuisine.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

RFAQ

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

Advertisement

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers