Boutique cité boomers

La Banane, pour contrer bien des maux

Quel hiver? Pour ce mois, nous vous parlons de la banane, la banane fruit, qui a bien des qualités, nous débutons toutes nos journées,avec un petit verre d’huile d’olive pour contrer les calculs rénaux et avec une banane qui vaut selon certains un steak. Et évitez de payer plus cher pour le bio, elles sont presque toutes bios. 

Il y a bien des variétés de bananes,  quelque part entre 1000 et 1,500.La banane plantain, peut aussi servir, et les petites bananes fruits aussi. Selon nos récentes visites au Costa Rica, nous devrions en manger longtemps encore.  Aucun fruit n’a autant de vertus,  le bonheur est dans la banane, devrait chanter Christophe Maé. La banane peut contrer bien des maux. Nous résumons, ce que nos comités de chefs et notre comité santé ont trouvés. Les bananes contiennent de la vitamine B6 qui aide à réduire le stress, elles sont riches en potassium et sont faibles en sodium. Cette combinaison est parfaite pour lutter contre l’hypertension artérielle, la crise cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux.. Manger des bananes prévient le cancer du rein, protège les yeux contre la dégénérescence maculaire et renforce les os.. Le niveau de potassium élevé contenu dans une banane aide à rester concentré et améliore le travail ou l’apprentissage. Les bananes sont riches en antioxydants, protègent contre les maladies chroniques et peuvent faire baisser la température d’un corps en état de fièvre. La banane est une sorte de cure naturelle contre la dépression. Ce fruit contient une protéine appelée tryptophane qui se transforme en sérotonine, dite hormone du bonheur. De plus, si vous souffrez d’insomnie, mangez des bananes, elles réduisent  également le gonflement de différentes parties du corps, protège contre le diabète de type 2 (hyperglycémie) et aide également à perdre du poids. Les bananes stimulent la production des globules blancs. et contribuent à contrer les bactéries dans le colon , les douleurs gastriques et vous refont la flore intestinale quand vous avez eu la fameuse revanche de Montezuma dans le sud. Moins cher que ce que vous voyez à la télé. Et cela sert aussi pour aider la digestion. Et pendant l’hiver,  il faut en manger plus, cela sert contre l’acné, la perte de concentration, la nausée, la toux, la somnolence, la bronchite, le rhume et la grippe. Les gâteaux aux bananes sont parfaits quand les bananes sont mûres, nos chefs en achètent en liquidation dans les fruiteries pour presque rien.

Attention, les bananes bios sont souvent une arnaque, nous avons demandés à la gérante des fruits d’une chaîne bio connue, comment elle pouvait m’assurer que ses bananes étaient bios, elle ne savait pas la provenance et tout ce qu’elle pouvait me dire est que l’étiquette prouve que c’est bio ????. Un vendeur du marché Jean Talon me disait, qu’il a des étiquettes, que ce sont les mêmes fournisseurs, et que cela ne sert qu’à les vendre plus chères. Lors d’un voyage au Costa Rica nous avons pu voir sur place, que la plupart sont bios, car vu les dangers,pour les humains et la planète, on n’utilise plus rien de chimique dans les bananes.  

Pour les agrumes, disons que les clémentines, sont parfaites ce mois-ci, nous mangeons les deux tous les matins.  Bonne fin d’hiver.

Avec nos chefs et notre comité santé.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers