Spa Dentaire Laurier

La folle histoire du gâchis alimentaire

– Pour souligner la Journée mondiale de l’alimentation, ICI EXPLORA présente en primeur LA FOLLE HISTOIRE DU GÂCHIS ALIMENTAIRE, un documentaire dont le regretté chef Anthony Bourdain est l’instigateur et le producteur exécutif. Ce film de deux heures sera diffusé le samedi 13 octobre à 20 h et en rappel le mardi 16 octobre à 19 h.

Chef, auteur, animateur et globetrotter de grande réputation, Anthony Bourdain a été frappé par le gaspillage de nourriture éhonté observé dans une partie du monde en regard de la famine qui sévit dans l’autre. Chaque année dans le monde, le tiers de la nourriture destinée à l’alimentation humaine n’est jamais consommée et se retrouve aux déchets. Cela représente 1,3 milliard de tonnes aux États-Unis seulement. Parallèlement, la famine touche 800 millions de personnes sur la planète. Mais il y a des solutions… Ce film montre comment limiter ce gaspillage en changeant la façon dont on achète, cuisine, recycle et mange les aliments. Mettant en vedette les chefs Mario Batali, Massimo Bottura, Dan Barber et Danny Bowien aux côtés d’Anthony Bourdain, le documentaire illustre comment des changements mineurs peuvent nous permettre de nourrir plus de gens, protéger l’environnement, encourager l’innovation et, en bout de ligne, contribuer au bien-être et à la santé de toutes les populations. Le segment final du documentaire est livré par Anthony Bourdain, plus déterminé que jamais à faire une différence à propos de cet enjeu crucial des prochaines décennies. C’est sans doute son héritage vu qu’il a décidé de partir pour un monde qu’on dit meilleur récemment.

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation
NOUVEAU DOCUMENTAIRE EN PRIMEUR : LA FOLLE HISTOIRE DU GÂCHIS ALIMENTAIRE
(v.f. de Wasted! The Story of Food Waste)
Samedi 13 octobre, 20 h
En rappel : mardi 16 octobre 19 h
120 minutes
Production : Zero Point Zero Films

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je suis heureuse d’avoir vu le jour en Italie dans une famille ou on a jamais toléré le gaspillage Avoir vécu la guerre a définitivement influencé les façons de faire de mes parents. Je crois que c’est une habitude dans un pays riche mais ce n’est pas une raison.

    • Bonjour Maria
      Vous avez parfaitement raison, mais comme je suis né dans une région rurale, pour nous aussi, il n’était pas question de gaspillage de nourriture, nous recuperons tout, ou nous transformons tout pour ne rien perdre. Pas moi mais nos chefs en résidence.
      A la prochaine
      AM

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIOPHILE

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers